Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia25

Les heures complémentaires

Message non lu par Laetitia25 » 02 nov. 2011 15:48

Bonjour,
J'ai engagé une ass. maternelle il y a quelques mois et le mois dernier, elle m'a compté des heures complémentaires et je ne suis pas sûr qu'elle avait le droit.
Voilà les faits:
Je l'engage 105h par mois avec, pour des raisons proffessionnelles, des horaires qui peuvent changer au dernier moment.
Le délai de prévenance est de 48h.
Le mois dernier elle a effectué 82h au lieu des 105h mais elle m'a compté 1h complémentaire car je lui ai laisser au dernier moment 1h de plus.
Peut elle me compter cette heure comme heure complémentaire alors qu'elle n'a pas effectuer les 105 heures du contrat?

madette

Re: Les heures complémentaires

Message non lu par madette » 03 nov. 2011 15:09

bonjour,

les h complémentaires sont toutes les h non prévues au contrat.
Cette h n'étant pas prévue est bien 1h complémentaire.

Il faut vérifier chaque sem et non chaque mois le nb d'h prévues selo le planning avec celles réellement faîtes.

Les 105h/mois correspondent à une moyenne et le calcul de la mensualisation se fait sur un nb d'h/sem. Elle a donc raison de la compter en plus.

Répondre