Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de travail d'une assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinnedes

contrat de travail d'une assistante maternelle

Message non lu par corinnedes » 09 nov. 2011 20:48

bonjour,

Je dois établir un contrat de travail pour une assistante maternelle, pouvez-vous m'aider sur les calculs à faire, m'expliquer ce que veut dire conges payes 1/12 eme.

Au début l'employé sur 30 heures pendant 6 mois (80 % ) sur 23 semaines, 4.52 E brut de l'heure et le restant de l'année sur 40 heures, comment ce passe pour ses congés payés? MERCI D'avance

Celialou

Re: contrat de travail d'une assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 10 nov. 2011 07:29

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il nous faudrait savoir si vous comptez l'employer sur une année complète (47 semaines travaillées + 5 sem de congés pris en même temps) ou sur une année incomplète (si vous avez plus de 5 semaines de congés ou si des congés sont décalés).

Les congés par 12e sont réservés à la mensualisation année incomplète. L'AM peut refuser ce mode de paiement des congés.

corinnedes

Message non lu par corinnedes » 13 nov. 2011 14:53

Bonjour,
Après mon 80 %, j'établirais un contrat de 44 heures en année incomplète.
Merci d'avance

Celialou

Message non lu par Celialou » 13 nov. 2011 19:35

Bon, je ne sais toujours pas sur combien de semaines.

Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, et à la date anniversaire est reconduite telle quelle si aucune des parties ne demande une modification.

Ce que je ferais, c'est une mensu sur 30 h hebdo, puis quand vous passerez à 40 h, vous ferez un avenant.

Donc : tarif horaire x 30 h x nbre de sem/12.

Puis même formule sur 40 h quand le moment sera venu.

Répondre