Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payes année incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

congés payes année incomplète

Message non lu par nathalie » 14 nov. 2011 10:24

bonjour

je voudrais une confirmation
j'ai débuté un nouveau contrat le 3 octobre en année incomplète 5/jours par semaine 10h/jour;
en octobre comme la maman ne reprenait le travail qu'au mois de novembre je n'ai pas travaille les 5 jours /semaine , je n'ai travaille que 10 jours sur tout le mois, 2j/semaines;
on commence la mensualisation sur le mois de novembre
je me suis aperçue que sur la feuille de paie d'octobre, il m'avait paye mon jour de congés paye .
je sais que j'acquis 2.5 j/4 semaines travaillées, je sais pas comment je calcule pour la période d'octobre, et normalement au mois de mai on doit reprendre mes jours de congés payes acquis, mes jours de vacances prises et régularise et ils me paient mes congés payes , ils doivent pas me les payer au fur à mesure des mois travaillés
et quel sera le calcul
c'est mon premier contrat en année incomplète et les parents ne connaissent pas non plus, on patauge un peu pourriez vous m'aider pour pas faire d'erreur
je vous remercie beaucoup

Celialou

Re: congés payes année incomplète

Message non lu par Celialou » 14 nov. 2011 14:19

Bonjour,

Il n'y avait pas lieu de payer les congés en octobre.

C'est fin mai que sont calculés les congés, à raison de 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées.

Donc il faudra compter les semaines travaillées entre octobre et mai (même si en octobre il n'a pas été travaillé 5 jours/sem), puis diviser par 4, et multiplier par 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis. S'y rajoutent éventuellement 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si tu en as (tant que tu n'atteint pas les 30 jours au total et dans la limite de 30 jours).

Nbre de jours ouvrables x 5/6 = jours ouvrés

Jours ouvrés x 10 h x tarif horaire.

A comparer avec les 10 % des salaires d'octobre à mai.

nathalie

Re: congés payes année incomplète

Message non lu par nathalie » 14 nov. 2011 21:13

bonsoir

je te remercie beaucoup pour tes informations. C'est tout nouveau pour moi j'étais un peu perdu et mes parents aussi
heureusement qu'il y a le forum pour nous aider quand on patauge
merci celialou et bonne soirée

Répondre