Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus extension agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rania

refus extension agrement

Message non lu par rania » 17 nov. 2011 14:09

bonjour,
j'ai fais un demande d'extension d'agrément pour l'accueil d'un 3 eme enfant, mais il m' a été refusé et le motif étais que ma fille me demande encore beaucoup de disponibilité, parce que ma fille qui a 26 moins m'occupait une pace dans l'agrément.je pense faire un recours gracieux pour contester cette decision mais j'ai besoin d'un modele de lettre.soyez nombreux a repondre j'ai besoin de votre aide.

Cécilette

Re: refus extension agrement

Message non lu par Cécilette » 20 nov. 2011 14:48

Bonjour rania.

Consultez le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009.
Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I ... I_bdef.pdf
Dans la revue L’assmat n°101 de septembre 2011, il est noté : «Un décret doit donner au référentiel une valeur réglementaire, mais, tant qu’il n’est pas paru, le référentiel est pour l’instant dépourvu de tout pouvoir contraignant.»

Consultez aussi le site de votre Conseil Général (tel que www.rhone.fr/ pour celui du Rhône), il y a pleins de guides sur notre profession.

Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

da silva

Re: refus extension agrement

Message non lu par da silva » 14 nov. 2012 17:51

bonjour j ai demander une extension
et elle aété refusé tout les contacte avec ma pue sont toujour explosife je souhaite savoir quoi faire pour contster le refus merci de me répondre

Répondre