Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul d'un contrat sur une année incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Re: Calcul d'un contrat sur une année incomplète

Message non lu par Séverine » 29 nov. 2011 14:36

Bonjour Célialou,
Pour les CP? j' ai fais
288.22*3mois (de mars à mai)=864.66
864.66*10%=86.47

Calcul en maintien de salaire :
4.33sem*3mois=12.99 soit 13 sem travaillées
13/3mois (de mars à mai)=4.33 arrondie à 4
4*2.5j=10jouvrable soit 1 sem + 4 j
4.27*9h/jour*10j=384.3
je compare ce résultat avec les 864.66? et je prends la méthode la plus avantageuse?
Merci pour ta réponse

circii

Message non lu par circii » 29 nov. 2011 18:48

Merci ceciliou!!
supers le sfiches!!

donc ma dernière quesiton voir si j'ai bien tout compris: quand je serai en congés en aout mon Am devra l etre aussi et en décembre quand je suis en congés elle l'est meme sans avoir acquis les congés ( je deduit rien de son salaire??)

merci encore

Celialou

Message non lu par Celialou » 29 nov. 2011 21:03

Pour Séverine,

Pour calculer le nombre de jours de congés en "maintien", vous prenez le calendrier et vous comptez le nombre de semaines travaillées dans la période de référence (y compris les congés acquis de l'année précédente).

Si ça fait 13 semaines :

13/4 = 3.25 arrondi à 3 périodes
3 périodes x 2.5 = 7.5 arrondis à 8 jours ouvrables

8 jours ouvrables = 1 semaine + 2 jours.

Si votre AM travaille L Ma J V, ça fait donc :

L Ma Me J V S
L Ma
soit le salaire qu'elle aurait touché en travaillant 2L, 2Ma, 1J et 1V (selon les heures habituelles). Ex si elle travaille tous les jours 9 h, ça fait 6 x 9 x tarif horaire.

Si votre AM travaille du L au V, ça fait donc 7 jours ouvrés à payer.

Si elle ne travaille que 3 jours du L au Me, ça ne ferait que 5 jours ouvrés.

Pour Circii : votre AM n'est pas en congés pendant toutes les semaines déduites : elle peut très bien travailler avec d'autres employeurs. Ce sont simplement des semaines de non accueil dans ce cas.

Elle n'a que 5 semaines de congés dont une partie sera des congés acquis et une partie des congés sans solde mais qui ont déjà été déduits au départ, lors du calcul de la mensualisation. Vous ne déduisez donc rien.

circii

Message non lu par circii » 30 nov. 2011 19:13

donc elle doit prendre 5 semaines de congés par an. donc si j'ai bien compris je paye en juin les jours acquis soit 10 jours qu'ele pose en aout et moi étant en vacances en aout je lui paie son salaire en entier; pour décembre si elle pose une semaine, je lui paie juste son salaire et pas les congés. n'est ce pas? merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 01 déc. 2011 07:42

Oui si vous avez convenu de payer les congés en une fois en juin.

En juin 2013 vous payerez les congés acquis entre juin 2012 et mai 2013.

jenny

Message non lu par jenny » 27 déc. 2011 13:16

onjour

J'ai une maman qui me confie plus sa fille car elle doit déménager cette semaine!!!
Mon contrat à commencer le 9 Décembre et se fini le 30 décembre sans compter les 15 jrs de préavis.

C'etais un contrat sur 5 jrs et 30H par semaines.
Pouvez vous m'aidez pour le calcul svp car la je me prend la tête et je craque!!!

Merci d'avance

Celialou

Message non lu par Celialou » 27 déc. 2011 19:02

Bonjour,

Avez-vous déjà reçu la lettre de licenciement ?

Le préavis démarre le jour de la première présentation de la lettre recommandée.

Si vous n'êtes pas en période d'essai, le préavis est de 15 jours.

Quand se termine donc exactement le contrat ? Quelle mensualisation aviez-vous faite ?

Avez-vous au moins travaillé 10 jours ? Il faut avoir travaillé au moins 10 jours pour avoir droit aux congés payés.

laeti

Message non lu par laeti » 20 mars 2012 16:09

bonjour j'aimerai de l'aide, c'est la 1ere année pour ma fille chez la nounou, on débute le 14 mai 2012 pour 45 sem/an, soit 16 jours par mois(4 jours par sem) et seulement 3 h par jour. tarifs de la nounou c'est 4 euros. j'ai calculer ca fait 180 euro brut par mois est ce que mon calcul est bon????

ensuite pr les congès c'est là mon soucis j'y comprend rien qq'un pourrais m'aider? merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 20 mars 2012 20:39

Bonjour,

Votre calcul est bon.

Par contre, êtes-vous sûre qu'il s'agit de salaire brut ?

Brut x 0.7729 = net
180 x 0.7729 = 139.12 € net

Si en mai 2012 elle n'a pas travaillé 10 jours, elle n'aura pas droit à CP.

Si elle a travaillé au moins 10 jours, elle aura droit à 2.5 jours ouvrables arrondis à 3 jours auxquels il faudra ajouter 2 jours ouvrables par enfant de moins de 15 ans si elle en a.

Les congés seront à payer en plus de la mensualisation :

- soit 10 % du salaire de mai
- soit le salaire de 3 jours L Ma Me (+ les éventuels jours suppl). Si elle ne travaille jamais le Me, ça ne ferait que le salaire de L Ma soit 6 h x tarif horaire.

Le plus favorable entre les deux calculs est à retenir et à payer en plus de la mensualisation :

- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e (peu recommandé).

Il faudra déclarer à PAJEMPLOI les jours ouvrables payés au moment où ils sont payés (pas forcément à leur prise).

johanne

déclaration paje

Message non lu par johanne » 28 mars 2012 10:13

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum, j'ai déjà écrit mais je n'ai pas eu de réponse. Je vais essayer d'être plus claire:
Nous avons fait un avenant au contrat avec notre AM: elle ne travaille plus le mercredi. Depuis la CAF, suite à ma déclaration, me dit que le salaire net n'est pas supérieur à 35.61e net.
Elle travaille 9h par jour, 4jours par semaine. Le tarif horaire est de 4.29e. Le contrat est sur 42 semaines. J'ain bien lu tout ce qui est écrit sur le forum, je pense qu'on calcule bien le salaire plus les 10% de congés payés.
Je ne sais plus ce que je dois déclarer.
Merci d'avance pour votre aide

Répondre