Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retrait d'agrement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peponnet

Re: retrait d'agrement

Message non lu par peponnet » 16 juin 2011 15:58

bonjour si vous avez un num de fixe je serai ravi d epouvoir se parler car jai un gros soucis en etant assistante maternelle merci

vanessafo

prendre son agrement

Message non lu par vanessafo » 20 juin 2011 18:18

bonjour
ma nounou est parti pendant 15 min chercher son fils elle a laisser 2 enfants a son mari quelle sont les risques

dubrulle

Message non lu par dubrulle » 11 déc. 2011 16:01

moi j'ai été suspendu le 29/07/2011 ,je suis passé devant la commission le 18/11/2011 et depuis aucune nouvelle sachant que le delais des 4 mois est dépassé comment interpréter ce silence

c moi

Re:

Message non lu par c moi » 11 déc. 2011 19:23

normalement une fois que tu es passer devant la COMMISSION, tu doit avoir une réponse dans un gros 15 jours
je serais toi je téléphonerais au CG pour avoir des nouvelles

j'y suis passer en FEVRIER dernier moi et 17 jours après j'ai u un recommandé de leur part disant que j'ai récuperer mon agrément

je te souhaite la même chose que moi

cordialement

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 11 déc. 2011 20:04

cela depent pour le delai , car normalement ils ont 2 mois pour repondre ,et apres reception de la notification tu a toi 2 mois pour faire soit un recours au CG ou au tribunal administratif
moi a ce jour ,je n'ai tjours pas recuperez mon agrement et j'ai tout fait enfin ,je ne desesperes pas mais bon a un momment cela est fatiguant aussi bien fisikement que nerveuseument
allez bonne soirée a vous

andrillon

Message non lu par andrillon » 12 déc. 2011 23:44

uniquement en cas de suspiscion de maltraitance ou de sévices sexuels, peandant 4 mois max et pendant ce temps le CG doit avérer les faits

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 13 déc. 2011 09:35

il font comme il veulent ,moi j'ai pas attendu 4 mois , j'ai eté suspendu en novembre et jsuis passée en CCPD en février ,et il n'avait pas d'element nouveaux ,ici c'est a la téte du client , tout depent comment vous etes avec la puer ,en bon termes ou pas

mums78

Message non lu par mums78 » 14 déc. 2011 15:02

Moi j'aimerais taper un coup de G.....
J'ai une puér coordinatrice qui , selon les propos de "mes mamans" m'a dans le collimateur, et va me pourrir la vie...
Effectivement, voici 3 ans maintenant qu'elle me refuse toutes mes requêtes, me pourrit la vie...Elle m'a expédiée deux fois en CCPD à 11 mois d'intervalle. Ma puér référente est allée jusqu'à "pister" mon mari, pour savoir où il était, et si il n'était pas avec un des enfants dont j'ai la garde...hors mon domicile bien sûr. Elle est mm revenue le lendemain me dire où se trouvait mon mari...Je trouve ces agissements inacceptable. Que NOUS les nounous, nous soyons "fliquées" je le comprends et l'accepte, mais que nos proches soient soumis à des pistages, ça je ne le comprends pas. D'autant qu'aucune plainte n'a été faite de la part de mes "parents" qui me soutiennent....
Suite aux CCPD, j'ai pu prouver ma bonne foi et j'ai conservé mon agrément. D'autant que la seconde CCPD n'était manifestement pas justifiée, puisqu'on me reprochait un dépassement qui n'a jamais été constaté ...pour cause, il n'y en avait pas!mais de plus on m'a attesté au CG, que j'étais et avait toujours été agréée pour 3 (la puer me disait que suite a l'accueil de ma petite fille, que j'avais déclarée, je ne pouvais en accueillir que 2 le mercredi. ma petite fille étant partie, je devais récupérer mon agrément à 3...ce qui m'a été confirmé par le CG...Je suis
révoltée par de tels agissements.
Point positif, j'ai obtenu ce que je réclame depuis des années, une formation complémentaire de 60 heures...
Question: les matelas sont ils autorisés chez vous?????
Courage pour toutes celles qui passent en CCPD. Soyez sûres de vous, si vous n'avez rien à vous reprocher, faites le savoir HAUT et FORT....Et tout ira bien.

lila

Re:

Message non lu par lila » 31 janv. 2012 16:52

bonjour moi c'est une amie ass mat qui doit passé en commission prochainement car le centre de pmi a reçu une lettre anonyme mentionnant des choses completement fausse a son sujet, elle a eu une visite surprise il y a peu et a pu contredire tout les element de la lettre, mais elle ont chercher plein de detail dans la maison... je crains a l'acharnement!! elle a tres peur de perdre son emploi... elle est ass mat depuis 20ans et na jamais eu de soucis, une lettre anonyme peut elle detruire une vie???? mais ou vas t'on????

Cécilette

Message non lu par Cécilette » 02 févr. 2012 09:34

Bonjour lila.

Consultez le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009.
Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I ... I_bdef.pdf
Dans la revue L’assmat n°101 de septembre 2011, il est noté : «Un décret doit donner au référentiel une valeur réglementaire, mais, tant qu’il n’est pas paru, le référentiel est pour l’instant dépourvu de tout pouvoir contraignant.»

Consultez aussi le site de votre Conseil Général (tel que www.rhone.fr/ pour celui du Rhône), il y a pleins de guides sur notre profession.

Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

Répondre