retournat,
je suis assistante familiale dans le 29.
dans notre département, le service employeur n'aime pas que les ass fam cumulent un emploi extérieur et un emploi d'ass fam pour cause de disponibilité.en effet, si l'école t'appelle pour venir chercher l'enfant que tu accueilles parce qu'il ne va pas bien ,comment fais tu? tu parles d'enfants scolarisés mais certains en ont l'age mais pas la capacité et par les temps qui courent, on choisit de moins en moins l'age des enfants que l'on souhaite accueillir.
S'il y a une visite chez le psy ou autre, ou si tu as une réunion de synthèse au moment où tu travailles?
d'autre part ,il y a la formation de 60 heures préparatoire à l'accueil et ensuite la formation des 240 heures.
c'est vraiment un travail à temps plein, tu ne seras pas tranquille si tu cumules.
mais peut être que ton département voit les choses autrement, le mieux est de poser la question à ton futur employeur.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
isabelle29
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement assistante familiale
-
JENNY
Re: renseignement assistante familiale
bonjour, je ne sais pas si il y a encore du monde ici, mon mari et moi souhaitons nous reorienter professionelement, nous avons 3 enfants. 6 mois, 3 ans et demi et 5 ans et demi.nous avons pour projet d'acheter une grande maison a la campagne pour devenir assitants familiaux tous les 2.j'habite dans le dept 86, y a t'il des AF de la vienne par ici? j'aimerais avoir tout pleins de renseignements. je viens de tel au CG ils m'ont dis de faire une lettre de motivation pour participer a la reunion d'info, mais elle m'a dit que ça risqué d'etre long... je suis super impatiente de papotter de ce metier avec vous. a bientot !!!
-
sylvie
bonjour voila je suis assistant familial et je voudrai arrête pour rejoindre mon compagnon quelqu’un poudrier me donne des renseignement sur le préavis et a ton le droit au chômage merci
-
SENECHAL ESPEYTE
bonjour je suis assistante maternelle depuis fevrier 1999 mes 60 h de formation sont terminees depuis longtemps il parait qu'il faut refaire un niveau de secouriste et j'ai 2 info la 1iere pas besoin de le passer car j'ai obtenu mon agrement avant 2000 et la 2iere info me dis qu'il faut le faire pourriez vous me repondre car la pmi dit autrement que la creche merci de votre reponse
-
iza
bonjours, je voudrais te poser une question qui m’inquiète un peut !!
voila je suis assistante maternelle est je garde des enfants j'ai fais une demande d'assistante familiale est ce que je peut garder les deux métier en attendent que les parents trouve une assis mat ??? car après je resterai ass fa si tu pourrai me repondre merci
voila je suis assistante maternelle est je garde des enfants j'ai fais une demande d'assistante familiale est ce que je peut garder les deux métier en attendent que les parents trouve une assis mat ??? car après je resterai ass fa si tu pourrai me repondre merci