bonjour, j'ai un petit soucis
mardi, l'enfant que je garde avait 39 de température, la mère est venue le chercher, il est revenue mardi, sans traitement, sa mère doit le doper au doliprane donc plus de fièvre, mais là, il démarre une conjonctivite
puis-je refuser de le prendre et exiger un traitement ou est ce délicat ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conjonctivite et maladie
-
Brigitte
Re: conjonctivite et maladie
Bonsoir Kate,
OUI c'est délicat car tu n'as pas à faire de diagnostic! même si la conjonctivite te paraît évidente. Avant d'en arriver à exiger quelque chose, en as tu parlé à la maman ???
OUI c'est délicat car tu n'as pas à faire de diagnostic! même si la conjonctivite te paraît évidente. Avant d'en arriver à exiger quelque chose, en as tu parlé à la maman ???
-
kate
merci brijitte pour ta réponse, mais je l'ai eu trop tard....
j'ai du agir...
car au réveil de sieste il s'est levé les yeux collés, purulent ! bref la totale, j'ai donc dis à la maman que pour l'accueillir demain il me faudrait une ordonnance...
par contre, je pensais qu'on pouvais décider ou non d'acceuillir un enfant malade... meme si on n'a pas à faire de diagnostic, je suis donc étonnée....
car cela peut vouloir dire aussi qu'on a pas à dire non si l'enfant arrive avec de la fièvre;;; ou s'il a une gastro....
j'ai du agir...
car au réveil de sieste il s'est levé les yeux collés, purulent ! bref la totale, j'ai donc dis à la maman que pour l'accueillir demain il me faudrait une ordonnance...
par contre, je pensais qu'on pouvais décider ou non d'acceuillir un enfant malade... meme si on n'a pas à faire de diagnostic, je suis donc étonnée....
car cela peut vouloir dire aussi qu'on a pas à dire non si l'enfant arrive avec de la fièvre;;; ou s'il a une gastro....
-
Brigitte
Le fait d’accueillir ou non un enfant malade doit être débattu avec les PE avant de débuter et noté sur le contrat.
Le bon sens fait que tu as eu raison mais attention avec certains parents qui peuvent accuser l'ass.mat de refus d'accueillir l'enfant ( faute).
Bonne fin d’année..
Le bon sens fait que tu as eu raison mais attention avec certains parents qui peuvent accuser l'ass.mat de refus d'accueillir l'enfant ( faute).
Bonne fin d’année..
-
soumillon
nous pouvons aussi signaler a la pmi que les parents ne font pas soigner un enfant malade et la c'est aussi une faute grave pour eu
une conjontivite est une maladie contagieuse a l'ecole il ne les accepte pas
une conjontivite est une maladie contagieuse a l'ecole il ne les accepte pas
-
Brigitte
Seule la conjonctivite purulente et épidémique est contagieuse et nécessite l'éviction! il y a pls sortes de conjonctivites, notamment allergiques, très bénignes.