Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALX

Re: création micro-crèche

Message non lu par ALX » 03 juin 2011 18:58

Bonjour,
j'ai un projet de création de crèche pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à suivre?
Merci pour vos conseils,
cordialement,
Alexandra

catherine

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par catherine » 07 août 2011 20:47

qui voudrait travailler pour 4 euros et des centimes de l'heure ?!! sûrement pas vous !!!! mon fils a payé pendant 3 ans la nounou de ma petite fille entre 900 et 1100 euros par mois ; elle en avait la garde de 8 h le matin jusqu'à 19 h le soir, profession des deux parents oblige ! a moins de 5 euros de l'heure personne ne peut vivre !

BERTHET

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par BERTHET » 07 août 2011 21:06

Bonjour, je viens d'avoir un contrat enseignant et c'est le tout premier contrat que j'ai et je ne sais vraiment pas combien demander pour le salaire horaire

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 06 oct. 2011 07:42

bonjour
de toute facon la critique sur les a m a toujours ete quand les gens son honete il y en a plus d un tiere qui se refuserais de faire le nombre d heure que nous faisons et quand les enfant son malade et vomisse partout qu il on la gastro exetera les personnes qui trouve notre salaire trop chere je leurs propose de faire un stage de un moi chez une assistante maternelle et si non elle qui leur travails et le font aussi les enfant ces pas les pires c est les parents qui faut ce fader quand il les recupere le soir et qu il vous fond des reflexons non justifier pour un nez qui coule et j en passe alors croyer moi dans ses cas la je trouve que notre salaire est bien meriter

celine

Re: difficile de ne pas reagir

Message non lu par celine » 24 oct. 2011 12:56

bonjour,

je suis auxiliaire de puericulture en creche collective, je travaille 35h par semaine avec roulement changeant par semaine de 7h30 à 10h30 le matin et 16h à 19h le soir auxquelles s'ajoutent les reunions du soir, les pots avec les parents, les conferences non payées et les services autres.
je ne travaille pas chez moi donc j'ai 20 min de route aller et retour pour m'y rendre
je ne peux garder mes enfants avec moi et les voir grandir car les creches reclament que d'autres s'en chargent, pas d'enfant avec soi donc obligation de payer des frais de garde et impossibilité d'aller les chercher à l'ecole à 16h30 car on travaille pour les enfants des autres
je connais l'univers des ass mat pour avoir eu une maman ass mat et deux voisines actuelles aussi.
dire que certaines font bien leur travail, tant mieux mais elles n'ont pas de chef à surveiller au dessus qui les appellent au bureau des qu'elles ont pas fait ceci ou cela.
pas le temps non plus de mettre la machine à laver en route ou laver le sol le midi pendant que ça dort, de toutes manières, pas de possibilité d'etre chez soi le midi, il n'y a aucun risque pour la famille normalement puisque c'est vous qui devez vous en occupez et non pas eux, pour ce qui est pour certaines des heures de parlottes après les deposes école ou les petits cafés quand on invite la collègue, j'appelle pas ça travailler, je ne generalise pas mais c'est ce que je vois dans mon propre quartier ...
quand on parle de gastro, je le vis en épidemie a la creche, on ne nettoie pas pour un mais pour cinq, et quand vous parlez de 2 à 3 enfants en garde, moi j'en ai la responsabilité de 6 allant jusqu'à 8 et ça toute la semaine car ils sont presents tous les jours.
alors osez dire qu'on ne mouche pas un nez alors qu'il m'arrive de le faire tous les trois minutes quand on a les epidemies de rhume, je bondis...
mais lorsqu'on parle salaire, que j'entends des 1000 euros pour un enfant ce qui sous entend que ce n'est pas assez alors que l'agrément est pour trois, moi je gagne 1300 avec de l'ancienneté, huit enfants à charge et les a coté de garde pour le mien, dont un niveau scolaire plus elevé ... dois je trouver cela normal ?

allllice

Re:

Message non lu par allllice » 03 janv. 2012 15:36

Ouui 5 euros n'est pas beaucoup vu comme cela cependant la majorité des parents gagne 1300 euros net par mois voir 1500 ....alors lorsque l'on retire 900 eurso pour deux enfants ça ne fait pas beaucoup non plus....donc deux choses voulez vous garder votre métier viable? Car bientôt nous maman nous n'iront plus bosser vu les tarifs...et n'oubliez pas que vous êtes chez vous ..pas de frais d'essence, de bus....ni de frais de garderie...alors réfléchissez un peu avant de parler il faut tout voir...pas seulement son petit bout de nez....

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 03 janv. 2012 20:18

alllice ...

Je ne peux n’empêcher de sourire car vous faîtes partie de ces personnes qui ne voient que le montant du chèque fait à la nounou mais pas un mot sur l'aide substantielle de la Caf !! Je travaille en MAM et je fais 64h par semaine. En faites- vous autant? Nous utilisons un logiciel où nous estimons le prix de revient d'une ass.mat après déduction de l'aide caf et le crédit d'impôt et nous le remettons à chaque parent employeur. Actuellement la moyenne restant à payer par les parents est de 42 euros/mensuels. Vous trouvez donc que c'est abusé et que vous payez trop cher ...... :grrr!:

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 04 janv. 2012 07:53

Tout-à-fait d'accord avec Brigitte : les parents touchent une aide CAF par enfant ainsi qu'un crédit d'impôts pour frais de garde, et parfois encore des aides supplémentaires de leur employeur !

épilogue

Re:

Message non lu par épilogue » 25 janv. 2012 19:21

Bonjour,et merci celine pour ton message

Etant moi même auxiliaire de puériculture en crêche et ayant des collègues travaillant avec des assistantes maternelles
je constate le nombre grandissant d'assistantes maternelles qui s'autorisent de plus en plus de rencontres "café" entre collègues,leurs amis, voisines, famille ...
Ces rencontres cumulées,dans la semaine,avec des rendez-vous à la bibliothèque et autres animations proposées par le RAM ou organisées entre elles.
Tout ceci évidemment au détriment des plus petits (imposibilité de respecter leur rythme de sommeil, il n'y a pas de chambres libres alors ils dorment dans la voiture sur le trajet du retour)
Tout ces "petits trajets" en comptant l'école pour leurs propres enfants ou emmener "vite fait" la petite à son cour de danse, ces temps à discuter entre collègues, ces "cafés",le repassage pendant qu'il ne reste plus qu'un enfant à garder... tout ceci est-il déduit des 50h semaines ???

Je ne discuterai pas du salaire (au choix des parents de refuser) mais je préfère discuter de la "qualité" du travail par rapport au salaire. Correspond t'elle ?

Je connais heureusement personnellement de super assistantes maternelles (bisous Cécile Martine et Fabienne)qui méritent chaque euros qu'elles gagnent et j'ai plaisir à les nommer mes collègues professionnelles de la petite enfance.

Cat

Re:

Message non lu par Cat » 29 janv. 2012 14:31

C'est du grand délire, voire de la jalousie...
Moi, qui je suis diplômée comme vous mesdames, qui ai travaillé plusieurs années en crèche et fais le choix de devenir assistante maternelle, sachez qu'il n'y a pas de comparaisons à faire. Mais, je peux vous dire aussi qu'il est plus facile de travailler en crèche et moins fatiguant (équipe, structure...)Oui, le salaire n'est pas le même, et le nombre d'heures non plus. Je vous défis de franchir le pas. C'est une profession qui a certes des avantages, mais aussi des inconvénients. Respectez le travail que nous faisons, nous ne buvons pas toutes des cafés entre collègues, et avons des valeurs éducatives.

Répondre