Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ma63

rémunération

Message non lu par ma63 » 05 déc. 2011 12:25

Bonjour,
je voudrais savoir le montant minimum pour une assistante maternelle en net,je suis dans le 63,l'indéminité de fin contrat,mon contrat se termine janvier 2012,commencer fin Aout 2010,je voulais savoir si c'est 1/120eme ou 1/5eme.
Merci pour vos réponse.

Celialou

Re: rémunération

Message non lu par Celialou » 05 déc. 2011 15:00

Bonjour,

Le salaire minimum horaire depuis le 1er décembre 2011 est de 2.59 € brut soit 2 € net.

Après un an d'ancienneté, l'AM a droit à une indemnité de licenciement : il y a 3 calculs à faire et le plus favorable pour la salariée est retenu et payé :

- 1/120e de tous les salaires nets payés depuis le début du contrat (y compris sur les CP)

- 1/5e du salaire brut moyen des 12 mois précédent l'annonce du licenciement (donc hors préavis), divisé par 12 par mois d'ancienneté

- 1/5e du salaire brut moyen des 3 derniers mois (hors indemnité compensatrice de CP), divisé par 12 par mois d'ancienneté.

Pas de cotisations sur l'indemnité de licenciement (donc à payer tel quel). Elle ne se déclare pas à PAJEMPLOI ni aux impôts.

babytomate

Message non lu par babytomate » 08 janv. 2012 09:32

bonjour je sais pas ou poster, pour un contrat qui commance le 05/01 je paie pas depuis le début du mois?? merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 08 janv. 2012 16:09

Non, il faut opérer une retenue sur salaire (réponse donnée dans votre autre post).

Répondre