bonjour à tous!
Je verse un salaire mensualisé à mon assistante maternelle. Je dois subir en mars une opération du pied suite à quoi je serai en congé maladie 3 mois.Dois-je continuer à verser un salaire pendant cette période? Ai-je le droit de suspendre?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé maladie de l'employeur
-
Celialou
Re: congé maladie de l'employeur
Bonjour,
Relisez la CCN : seules les absences maladie de l'enfant peuvent donner lieu à retenue sur salaire, avec production d'un certificat médical et dans la limite de 10 jours/an.
Votre propre arrêt de travail ne concerne pas l'AM.
Soit vous maintenez son salaire (que vous mettiez l'enfant ou non), soit vous la licenciez avec le risque qu'elle ne reprenne plus votre enfant à votre retour.
Relisez la CCN : seules les absences maladie de l'enfant peuvent donner lieu à retenue sur salaire, avec production d'un certificat médical et dans la limite de 10 jours/an.
Votre propre arrêt de travail ne concerne pas l'AM.
Soit vous maintenez son salaire (que vous mettiez l'enfant ou non), soit vous la licenciez avec le risque qu'elle ne reprenne plus votre enfant à votre retour.