Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Indemnités congés payés fin de contrat
-
elodie
Re: Indemnités congés payés fin de contrat
bonjour celialou,
vous dites "En année complète les congés sont inclus dans le calcul de la mensualisation mais payés à leur prise par maintien de salaire."
vous pouvez m'expliquer?
j'ai un contrat année complete qui a debute le 1er octobre,la maman me paie 260£ net /mois...les CP sont inclus chaque mois,et quand je partirai en aout 2012 en vacances,elle me devra juste ma mensu...
vous dites "En année complète les congés sont inclus dans le calcul de la mensualisation mais payés à leur prise par maintien de salaire."
vous pouvez m'expliquer?
j'ai un contrat année complete qui a debute le 1er octobre,la maman me paie 260£ net /mois...les CP sont inclus chaque mois,et quand je partirai en aout 2012 en vacances,elle me devra juste ma mensu...
-
madette
bonjour,
Les congés s'acquièrent de juin à fin mai de l'année en cours soit pour ton contrat d'oct à fin mai12.
les congés sont inclus dans la mensualisation uniquement s'ils sont pris et acquis.
Pour ton cas les congés pris avt mai12 seront donc déduis le mois où ils sont pris.
Fin mai: Congés acquis 2.5j*8mois= 20j +2j sup/enfant si moins de 15 ans au 30avril12.
lorsque tu seras en congés en aout ta mensualisation de base inclura tes 20j acquis. Si tu prends + de 20j tu devras déduire tes j non acquis.
20j= 3sem de 6j + 2j(la 4ème sem)
tes 20j acquis correspondent à 3sem d'accueil payés en maintien de salaire + 2j sur la 4ème sem.
une fois tes 20j acquis et pris tu devras à nouveau déduire si tu prends des congés avt fin mai13.
Les congés s'acquièrent de juin à fin mai de l'année en cours soit pour ton contrat d'oct à fin mai12.
les congés sont inclus dans la mensualisation uniquement s'ils sont pris et acquis.
Pour ton cas les congés pris avt mai12 seront donc déduis le mois où ils sont pris.
Fin mai: Congés acquis 2.5j*8mois= 20j +2j sup/enfant si moins de 15 ans au 30avril12.
lorsque tu seras en congés en aout ta mensualisation de base inclura tes 20j acquis. Si tu prends + de 20j tu devras déduire tes j non acquis.
20j= 3sem de 6j + 2j(la 4ème sem)
tes 20j acquis correspondent à 3sem d'accueil payés en maintien de salaire + 2j sur la 4ème sem.
une fois tes 20j acquis et pris tu devras à nouveau déduire si tu prends des congés avt fin mai13.
-
elodie
ok merci pour ta reponse,j'ai bien compris...
en formation,on nous dit,de faire la mensu point barre....
tu es de quelle region?tu as l'air d'etre au courant de tout,c'est agreable
en formation,on nous dit,de faire la mensu point barre....
tu es de quelle region?tu as l'air d'etre au courant de tout,c'est agreable
-
madette
Bonjour,
j'ai la convention et je m'intéresse au code de travail qui nous concerne tout autant.
Je suis de la région Centre. Rassure toi,je suis loin de connaître tout. Celialou en connaît tout autant voir +.
j'ai la convention et je m'intéresse au code de travail qui nous concerne tout autant.
Je suis de la région Centre. Rassure toi,je suis loin de connaître tout. Celialou en connaît tout autant voir +.
-
elodie
en fait je reflechi depuis tout a l'heure et je crois m'etre trompe....
peux tu m'aider...
comme je te disais j'ai un contrat annee incomplete depuis octobre ,19h /semaine,3enfants de - de 15ans,1mensualisation a 263.46£/mois cp inclus...
j'ai pris 1semaine a noel mais la mensu etait quand meme de 260.46£....
est ce que j'aurai du la deduire?
peux tu m'aider...
comme je te disais j'ai un contrat annee incomplete depuis octobre ,19h /semaine,3enfants de - de 15ans,1mensualisation a 263.46£/mois cp inclus...
j'ai pris 1semaine a noel mais la mensu etait quand meme de 260.46£....
est ce que j'aurai du la deduire?
-
madette
Si tu es en année incomplète, c'est totalement différent.
En année incomplète ta mensualisation est calculée que sur ton nb de sem d'accueil sur 12mois.
52sem - tes 5sem - celles des parents en décalées.
Quand tu dis cp inclus tu as fais comment?
Si tu as ajouté tes 5sem dans tes sem d'accueil, tu es hors convention donc à ne pas faire.
Il ne faut pas non plus ajouter les 10% dès le 1er mois.
Donne moi plus d'explications par rapport AU CP et au nb de sem d'accueil
En année incomplète ta mensualisation est calculée que sur ton nb de sem d'accueil sur 12mois.
52sem - tes 5sem - celles des parents en décalées.
Quand tu dis cp inclus tu as fais comment?
Si tu as ajouté tes 5sem dans tes sem d'accueil, tu es hors convention donc à ne pas faire.
Il ne faut pas non plus ajouter les 10% dès le 1er mois.
Donne moi plus d'explications par rapport AU CP et au nb de sem d'accueil