Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée enfant malade

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

journée enfant malade

Message non lu par nana » 30 janv. 2012 17:56

Bonjour
pouvez vous me dire en tant qu'assistante maternelle si on a droit à des jours enfant malade
ma fille a 15ans et doit se faire arracher les dents de sagesse et je veux etre a près d'elle ce qui est normal;
est ce que cette journée que je vais prendre est payée par mon employeur sachant que depuis 4 ans que je travail pour elle je n''ai jamais pris de jours en dehors de mes 5 semaines de congés annuels
en vous remerciant d avance

Celialou

Re: journée enfant malade

Message non lu par Celialou » 31 janv. 2012 08:18

Bonjour,

C'est dans la CCN :

"Les congés pour enfants malades

Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."

L'employeur n'a pas à rémunérer cette journée (mais il peut vous l'offrir).

Répondre