Bonjour,
Le contrat de mon assistante maternelle se termine ce jour.
Je l'emploie depuis le 22/03/2011, donc depuis moins d'un an.
Je l'emploie aussi sur une année incomplète, 36 semaines.
De mars à octobre, elle travaillait 29h par semaine, les mardis, jeudis et vendredis et depuis octobre, elle travaille, 19h par semaine, les mardis et vendredi.
Son salaire net de mars à octobre = 158,76 € salaire net mensuel + 25,74 € de frais d'entretien mensuels et à partir d'octobre = 144,21 € salaire net mensuel + 17,16 € de frais d'entretien mensuels. J'aimerais connaître le nombre de congès payés que je dois lui versés, sachant que je lui en ai déjà payé 5.
Merci pour vos réponses précieuses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Paiement des congés payés pour fin de contrat
-
Celialou
Re: Paiement des congés payés pour fin de contrat
Bonjour,
Quel est le tarif horaire ?
Comment avez-vous payé les 5 jours de congés ? Comment avez-vous déterminé ces 5 jours ?
Quel est le tarif horaire ?
Comment avez-vous payé les 5 jours de congés ? Comment avez-vous déterminé ces 5 jours ?
-
Marion
Bonjour,
Alors le tarif horaire il faut que je regarde, je ne me souviens plus trés bien.
Je crois que pour connaître le nombre de jours de congés payés, j'avais appelé PAJEMPLOI.
Je les ai payé en août, je sais que ça m'a coûté 40,57 € en plus, faudrait que je retrouve mon calcul.
En fait il faut faire comment?
Sachez aussi que ma nounou n'a jamais eu ma fille pendant les vacances scolaires, ni les petites, ni les grandes.
Alors le tarif horaire il faut que je regarde, je ne me souviens plus trés bien.
Je crois que pour connaître le nombre de jours de congés payés, j'avais appelé PAJEMPLOI.
Je les ai payé en août, je sais que ça m'a coûté 40,57 € en plus, faudrait que je retrouve mon calcul.
En fait il faut faire comment?
Sachez aussi que ma nounou n'a jamais eu ma fille pendant les vacances scolaires, ni les petites, ni les grandes.
-
Celialou
Oui, une mensu "instit", c'est bien une mensu où ont été enlevées les 16 semaines de vacances scolaires.
Pajemploi ne donne pas toujours les bonnes informations.
En année incomplète, l'AM acquiert 2.5 jours ouvrables de congés par 4 semaines travaillées. Il faut donc compter les semaines travaillées ou assimilées (absences non prévues et congés de l'année précédente compris), diviser par 4, puis multiplier par 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis.
Si elle a des enfants de moins de 15 ans, au 30 avril de l'année de référence, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant.
Les congés se calculent de deux façons :
- soit 10 % des salaires de la période de référence
- soit la rémunération qu'elle aurait touché si elle avait travaillé pendant les congés acquis (selon le planning habituel).
Le plus favorable doit être retenu et payé (c'est souvent la 2e méthode qui est plus favorable).
Pajemploi ne donne pas toujours les bonnes informations.
En année incomplète, l'AM acquiert 2.5 jours ouvrables de congés par 4 semaines travaillées. Il faut donc compter les semaines travaillées ou assimilées (absences non prévues et congés de l'année précédente compris), diviser par 4, puis multiplier par 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis.
Si elle a des enfants de moins de 15 ans, au 30 avril de l'année de référence, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant.
Les congés se calculent de deux façons :
- soit 10 % des salaires de la période de référence
- soit la rémunération qu'elle aurait touché si elle avait travaillé pendant les congés acquis (selon le planning habituel).
Le plus favorable doit être retenu et payé (c'est souvent la 2e méthode qui est plus favorable).