Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jours d'absence

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Jours d'absence

Message non lu par Anne » 16 déc. 2008 07:21

la question était devait elle déduire ou non les jours d'absence non prévus dans la mensualisation : la réponse est non et elle n'a pas a effectuer d'heures supplémentaires en compensation.

bdine

Message non lu par bdine » 15 mai 2009 13:09

bonjour
moi aussi j'ai un pt souci au niveau des absences
le pt que je garde vient d'avoir un platre. sa mere me dit la veille que le matin elle ira a lhopital lui refaire son platre et qu'elle me le ramene ensuite par contre me deduira les 2h30 ou je ne l'ai pas eu. pareil la semaine prochaine il va chez le pediatre pour visite obligatoire donc encore une journée perdue.
je suis mensualisée je ne vois pas pourquoi je perdrais des heures il n'est pas malade. l'une de vous peut elle me renseigner je n'arrive pas a joindre ma puericultrice
merci.

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 mai 2009 14:56

si tu est mensualisé , elle na pas à te déduire les abs pour rdv chez le médecin.
les seul journée quel doit te déduire c'est ci l'enfant est malade, et sur certificat médicale.
la mise en place de la mensualisation, a étais créer pour but d'éviter les abus de certain parent qui donné l'enfant à la grand-mère ou autre sans que cela est était convenue auparavant sur le contrat. désormer notre salaire reste le meme , que nous ayant l'enfant ou pas.
bonne journée

mimsiku

Message non lu par mimsiku » 23 oct. 2009 10:19

bonjour,
vous dites que le calcul est different en année incomplete, pouvez vous me le donner svp... j'ai un litige avec mon employeur. merci d'avance.

becq

Message non lu par becq » 08 mars 2010 09:32

bonjour, le calcul est simple :
salaire de base brut*nombre d'absences réelles /nombre d'heures de garde du mois en cours

et on déduit cela de la fiche de paie , ceci est valable pour année complète ou incomplète.
bon courage à toutes!!!!

KATY

Message non lu par KATY » 08 mars 2010 14:59

Bon déja nous sommes mensualisé donc le salaire ne bouge pas et en cas d'absence de l'enfant idem le salaire reste le même.
Sauf si l'enfant est malade dans ce cas les parents doivent fournir sous 48h un certificat médical a l'assistante maternelle car sans certificat médical le salaire reste idem pas de déduction a oter c'est illégal....

Esther

Message non lu par Esther » 13 avr. 2010 14:13

Pour ma part, les heures d'un enfant malade ou absent (et surtout malade) dont les parents préfèrent qu'il aille chez papy et mamie ne se déduisent pas, car j'accepte les enfants dits "malades".

Je précise que si l'enfant a une absence supérieur ou égale à 10 jours avec avis médical, dans ce cas là, une discussion avec les parents doit s'imposer pour une déduction des jours.

lili

Message non lu par lili » 12 mai 2011 17:58

Bonjour,
Je suis assistante maternelle.Le petit que je garde (un contrat de 10h/semaine) est malade.Donc je ne l'ai pas.Pas de certificat non plus.
Mais cette semaine j'aurai du l'avoir 14h soit 4h de plus que la mensualisation. Les parents doivent-ils me payer les 14h ou seulement les 10h?

HAMILLE

Message non lu par HAMILLE » 09 août 2011 19:42

les parents vous ont ils donné un certificat médical car si ça n'est pas le cas, ils doivent vous rémunérer.

anne

Message non lu par anne » 01 févr. 2012 14:37

mon assistante maternelle ma prévenue le soir a 20heures quelle ne pourrais pas garder ma petite le lendemain matin a 7h,elle m'envoie 1texto disant de lui oter son jour non travailler. sans me donner de certicat médical!!!!
que dois-je faire?
a telle le droit de s'absenter sans motifs apparent sans certificat? ai-je le droit de lui oter son jour non travailler?
si oui comment l'appliquer?

Répondre