Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant malade, garde autre assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamandechouchoumalade

enfant malade, garde autre assistante maternelle

Message non lu par mamandechouchoumalade » 03 févr. 2012 12:03

Bonjour
ma nourrice habituelle refuse de garder mon enfant quand il a une bronchiolite (car elle ne veut pas donner la ventoline) du coup la mon fils a 10 jours de ventoline, mon doc m'a fait un arret maladie pour lui de 10 jours, et le RAM m'a donner les coordonées d'une ass mat pouvant me garder mon enfant durant ces 10 jours de maladie.
Ais je le droit de deduire les 10 jours de salaire a ma nourrice habituelle (vu qu'il y a certificat du doc et pas de clause dans le contrat indiquant qu'il y a maintient de salaire en cas de maladie de l'enfant) pour donner ce salaire a l'ass mat remplacante? Comment faire pour la déclaration a la PAJE (je declare 10 jours en moins et je declare l'ass mat remplacante pour 10 jours?)
merci

Celialou

Re: enfant malade, garde autre assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 03 févr. 2012 15:38

Bonjour,

Oui vous avez le droit de déduire ces jours.

Si ce sont 10 jours calendaires, vous utilisez les "10 jours arrêts maladie perlés ou non" (comptez uniquement les jours non travaillés), si ce sont 2 semaines consécutives, c'est les "15 jours consécutifs d'absence" pour hospitalisation ou longue maladie.

La retenue sur salaire se calcule ainsi :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure d'absence.

Oui vous devrez déclarer moins de jours à PAJEMPLOI ainsi que les heures.

Vous ferez donc 2 déclarations ce mois-ci.

Répondre