Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'une aide plutôt une confirmation pour le calcul du solde de tout compte surtout pour les congés,j'ai dû rompre le contrat de l'assistante maternelle qui gardait mon enfant depuis le 1septembre 2010,en envoyant une lettre recommandée avec arr le 30 janvier 2012,le préavis est le mois de février sachant que je lui confie plus mon enfant pendant ce mois ci, le calcul que nous avons fait dés le départ c'était sur une année complète, 52 semaines avec 5 semaines de congés, l'assistante maternelle avait pris une semaine en décembre 2010 en congé anticipé, je lui ai conservé son salaire de ce mois ci, une autre semaine en avril 2011 , trois semaines en été2011, et une semaine en décembre 2011, cette dernière semaine est considéré comme 5 jours ouvrables car il y avait un jour férier, sachant que l'assistante maternelle était en maladie dix jours en octobre 2011 et 15 jours en octobre 2011.
Merci de m'aider à calculer les jours de congés restants qui feront l'objet d'une indemnité compensatrice.
Très cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
retrait de l'enfant et calcul de congés en année complète
-
Celialou
Re: retrait de l'enfant et calcul de congés en année complète
Bonjour,
De septembre 2010 à mai 2011 = 23 jours ouvrables + 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si elle en a.
De juin 2011 à février 2012 = 23 jours ouvrables.
Déduisez les jours ouvrables déjà pris.
De septembre 2010 à mai 2011 = 23 jours ouvrables + 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si elle en a.
De juin 2011 à février 2012 = 23 jours ouvrables.
Déduisez les jours ouvrables déjà pris.
-
Celialou
Mince j'avais pas vu qu'il y avait des arrêts maladie.
Donc faut faire comme en année incomplète : compter le nombre de semaines travaillées (y compris les congés acquis pris) depuis juin 2011 à février 2012, diviser par 4, multiplier par 2.5 = jours ouvrables acquis.
Donc faut faire comme en année incomplète : compter le nombre de semaines travaillées (y compris les congés acquis pris) depuis juin 2011 à février 2012, diviser par 4, multiplier par 2.5 = jours ouvrables acquis.
-
HELENE
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a aidé à confirmer mon calcul mais juste une chose, quand je fais le calcul comme en année incomplète, ça me donne un nombre de jours ouvrables équivalent à 23,12 soit 24 jours ouvrables.est ce normale?
-
helene
Bonjour CELIALOU,
Merci de me dire si nous devons calculer comme une semaine entière, la semaine qui commence un mecredi par exemple, la première semaine de juin commence un mercredi.
et la dernière semaine de fevrier se termine un mercredi,
merci d'une réponse de votre part.
Merci de me dire si nous devons calculer comme une semaine entière, la semaine qui commence un mecredi par exemple, la première semaine de juin commence un mercredi.
et la dernière semaine de fevrier se termine un mercredi,
merci d'une réponse de votre part.
-
Celialou
Bonjour
Oui, toute semaine, même entamée, compte pour le calcul des congés. Mais je pense qu'on ne compte pas une même semaine deux fois si elle se trouve entre 2 année de référence (je veux dire que si la semaine de mai-juin a été comptée dans l'année de référence précédente, on ne la comptera pas de nouveau dans l'année suivante).
Oui, toute semaine, même entamée, compte pour le calcul des congés. Mais je pense qu'on ne compte pas une même semaine deux fois si elle se trouve entre 2 année de référence (je veux dire que si la semaine de mai-juin a été comptée dans l'année de référence précédente, on ne la comptera pas de nouveau dans l'année suivante).
-
HELENE
Merci bien,je pense que ca devrait aller.
mille merci CELIALOU
mille merci CELIALOU