Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
garde d'enfants handicapés
-
rebut
Re: garde d'enfants handicapés
je suis très intéressée par la garde d'un enfant handicapé à la maison .Je suis aide-soignante depuis 20 ans et prète à faire une formation si nécessaire pr garder des enfants;Mon but était d'accueilllir u enfant en famille d'accueil mais les démarches sont très longues.Si quelqu'un a des conseils à me donner pr réaliser mon rève ,je le remercie d'avance"
-
gaillard
bonjour. j'aimerais devenir assistante maternelle et garder les enfants handicapes. je vais demander un agrement et j'aimerais savoir si je precise dans ma lettre que je souhaite garder les enfants handicapes. j'ai suivi plusieurs formations sur l'accompagnement des enfants autistes, j'ai accompagne au quotidien les enfants autistes, trisomiques et myopathes dans les ecoles et les accueils de loisirs de ma ville. en ce moment je continue de suivre une enfant autiste en classe de cm2 et mon contrat va se terminer dans quelques mois pour faire la liaison avec le college avec une autre accompagnante, car je ne vais pas continuer au college. et puis mon desir est de rendre service a ces enfants souvent non compris et non desires dans le milieu ordinaire et aux parents qui souhaitent reprendre une vie normale, une activite, se liberer un peu.
-
Alice
Bonjour "Gaillard", je fais mon mémoire sur les modes de garde des enfants porteurs de handicap, je pense qu'en parler avec vous pourrait bcp m'aider, est ce que cela vous dérangerait?
-
ludivine
Re:
Bonjour,
Je suis assistante-maternelle et j'accueille chez moi un enfant autiste.
J'ai effectué la formation préalable obligatoire afin de valider l'agrément d'assistante maternelle. Il n'existe pas de formation particulière à suivre afin d'accueillir un enfant porteur de handicap. La plulart du temps, les assistantes maternelles faisant ce choix ont déjà eu une expérience dans ce domaine.
Cordialement
Je suis assistante-maternelle et j'accueille chez moi un enfant autiste.
J'ai effectué la formation préalable obligatoire afin de valider l'agrément d'assistante maternelle. Il n'existe pas de formation particulière à suivre afin d'accueillir un enfant porteur de handicap. La plulart du temps, les assistantes maternelles faisant ce choix ont déjà eu une expérience dans ce domaine.
Cordialement
-
gaillard
Re:
oui ludivine. si on fait le choix de garder les enfants handicapes c'est parce qu'on s'y connais meme un peu. sinon je pense ca serait difficile. il existe des formations sur l'autisme chez ADI formation. mais sur les autistes pas sur la garde. donc apres c'est l'experience qui fait tout.
-
ludivine
Re:
Il faut également se faire aider par les professionnels qui assurent le suivi des enfants (éducateur, psychologue...), afin de connaitre le projet mis en place autour des enfants. Cela permet d'agir dans le même sens qu'à la maison ou dans les structures qui accueillent les enfants.
-
le parc geraldine
je suis ass.mat pas encore en activité,car je travaille le soir dans un foyer de vie pour pers. handicapés .j'ai pris la decision de mettre en application mon statut d'ass.mat.pour n'acceuillir que des enfant handicapes,de par ma grande experience dans ce domaine +de 20ans ma formation d'ass.mat date de l'année derniére ,il ni a aucuns critéres,aucun module dans la formation qui evoque le handicap,je galére beaucoup pour avoir des infos,des liste d'asso.est ce encore tabou?si vous avez des info merci de les partager .
-
gyé-jacquot sylvie
je suis assistante maternelle et inscrite comme demandeur d'emplois et je suis marier , maman de 3 enfants 3 petites filles de 3/7/9ans ,mon mari travail dans une usine et pompier volontaire dans notre villeet on vie dans une maison avec jardin . MOI ,pour le moment j'ai 2 places de libre pour garder des enfants de 0à3ans et le téléphone ne sonne pas.J'ai toujours gardé les enfants de ma famille et de mes amies et cela m'arrive encore aujourd'hui "j'aime les enfants " CAR ON APPREND BEAUCOUP AUPRES D'EUX AVEC EUX et il nous font rire par leur premier mots ,leurs nouveaux geste d'apprentissage.
Aujourd'hui je pense qu'il y à des parents qui ont des enfants andicapé et qui souhaiterai reprendre une vie normale comme tous le monde et qu'il y a des assistante maternelle qui refuse de garder ses petits bouts qui ont temps besoins de nous .Alors saché que je suis prète et disponible PAR CONTRE JE NE TRAVAIL PAS LE MERCREDI ET LE WEEKEND tout simplement pour garder du temps pour mes filles et ma famille.
au plaisir d'avoir de vos nouvelles.Cordialement
madame Gyé-Jacquot Sylvie
Aujourd'hui je pense qu'il y à des parents qui ont des enfants andicapé et qui souhaiterai reprendre une vie normale comme tous le monde et qu'il y a des assistante maternelle qui refuse de garder ses petits bouts qui ont temps besoins de nous .Alors saché que je suis prète et disponible PAR CONTRE JE NE TRAVAIL PAS LE MERCREDI ET LE WEEKEND tout simplement pour garder du temps pour mes filles et ma famille.
au plaisir d'avoir de vos nouvelles.Cordialement
madame Gyé-Jacquot Sylvie
-
dies
Je suis titulaire du cafas depuis plus de 20 ans. J'ai travaillé dans des maisons de retraite, hopitaux, et depuis quelques années je suis dans les mas, ou les ime.
Je désire actuellement garder un enfant handicapé (polyhandicapé ou audiste).
Quelles sont les formalités à remplir.
Je désire actuellement garder un enfant handicapé (polyhandicapé ou audiste).
Quelles sont les formalités à remplir.