Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission en année complète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystel

Démission en année complète

Message non lu par Chrystel » 09 févr. 2012 19:12

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide.
Je suis ass-mat et je démissionne d'un contrat qui était en année COMPLETE.
J'ai commencé le 26/08/2011 et je termine le 19/02/2012.
J'ai acquis 15 jours de CP. Or, je n'ai pris que 6 j à Noël 2011. Il y a donc 9 jours que je n'ai pas pris. De plus, j'ai une petite fille de 8 ans (il me semble que comme je n'ai pas acquis 30 j de CP, j'ai droit à 1 jour de plus ?).
Que dois-faire comme calcul pour le paiement de février (mois de fin du contrat) ?
Merci d'avance

Celialou

Re: Démission en année complète

Message non lu par Celialou » 09 févr. 2012 21:05

Bonjour,

Il reste donc 9 jours ouvrables à payer selon les jours ouvrés inclus :

L Ma Me J V S
L Ma Me

barrez les jours jamais travaillés et calculez le salaire qu'elle aurait touché si elle avait travaillé les autres jours = montant de l'indemnité compensatrice de CP.

Pour les jours enfant de moins de 15 ans, c'est 2 jours supplémentaires par enfant. Cependant, les syndicats ne sont pas d'accord sur ce sujet :

- pour l'un, il faut avoir passé le 30 avril pour avoir droit à ces jours supplémentaires

- pour l'autre, on y aurait droit même si le contrat s'arrête avant le 30 avril.

Je suis plutôt enclin de croire la première version.

Chrystel

Message non lu par Chrystel » 10 févr. 2012 08:35

Merci pour votre réponse. donc selon vous, j'ai droit à 2 jours suppl. enfant - 15 ans (même si je n'ai pas 1 an d'ancienneté dans la fonction) ?
Autre question, puis-je calculer le salaire de février au réel (10 j travaillés et rajouter le montant de l'indemnité compensatrice CP) - c'est plus simple, non ?

Celialou

Message non lu par Celialou » 10 févr. 2012 13:56

Selon le syndicat auquel je fais confiance, vous n'auriez pas droit aux 2 jours supplémentaires parce que le contrat s'arrête avant le 30 avril. Cela n'a rien à voir avec l'ancienneté : ces jours on y a droit quand on n'atteint pas les 30 jours ouvrables de congés au 31 mai (à condition d'avoir passé le 30 avril).

D'autres syndicats disent qu'on y aurait droit. A vous de voir si vous arrivez à faire passer ça.

Le salaire de février doit se calculer ainsi :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure non travaillés.

Chrystel

Message non lu par Chrystel » 11 févr. 2012 18:35

Merci Celialou.

Répondre