Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 14 févr. 2012 11:16

Et en ce qui concerne ton projet, tu envisagerais de le faire dans quelle commune? Votre projet est bouclé?
Bonne journée

val33

Re:

Message non lu par val33 » 14 févr. 2012 11:38

Bonjour Laurence,

C la Mam " Les Babychoux " sur la commune de Villenave d'ornon, tu peux les appeler de ma part Valérie de la Mam " Le Petit Monde" en cours de création.

Bonne chance.

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 15 févr. 2012 19:02

POUR VALERIE

Merci beaucoup pour ta réactivité, je vais m'en occuper. Très bonne fin de journée

LAURENCE

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 16 févr. 2012 14:46

Bonjour

je souhaite ouvrir une mam dans le pas de calais sur Bethune pour l'instant je suis au debut du projet et recherche des assmat partante pour ce projet

si il y en a dans le secteur, merci de me contacter

corinne

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par corinne » 16 févr. 2012 15:36

Bonjour

Pour la formation tu peu aller sur le site Formation intervention petite enfance
il y a plusieurs date
29/30mars
21/22 juin
18/19 octobre
20/21 decembre
c'est 150 euro en individuel
400 en formation continue

je compte moi même y aller car j'ai le projet de créer une MAM sur le secteur de Bethune, d'ailleurs si il y a des assmat de Bethune qui sont partantes qu'elle me contact car pour l'instant je suis seule

Nath

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par Nath » 01 mars 2012 11:58

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 16 ans et j'ai le projet d'ouvrir d'une MAM avec 2 ou 3 collègues.J'ai la chance d'avoir une maison avec deux appart et celui du rez de chaussé me servirait à réaliser mon projet.Pouvez vous me donner des conseils, avez vous vous même réussit?
Quelles sont les démarches administratives à effectuer etc...
Merci de vos réponses.Nath

Orfada

Re:

Message non lu par Orfada » 05 mars 2012 16:35

Bonjour renaud ainsi qu'a vous toutes.

J'aurais besoin également de votre aide moi même assistante maternelle j'ai le projet d'ouvrir une mam dans la manche mais nous ne savons comment avancer?
Pouvez vous nous aider et si il était possible de visiter vos mam si le projet est déjà fini que l'on ce rende compte des normes et tout.
Nous sommes deux pour le moment intéressé et espérons un jour voir ouvrir notre mam.
Merci pour vos réponses.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 05 mars 2012 18:26

Malheureusement il n'y a aucune unité nationale et chaque Département a ses propres préconisations. Il faut demander à ta PMI les normes qu'elle souhaite. Pour ma part, c'était 100 m²/ 8 enfants + 2 ass.mat.

Orfada

Re:

Message non lu par Orfada » 06 mars 2012 08:24

Bonjour,

Brigitte ou exercez vous votre mam?
Et combien de chambre disposez vous?

Et par quoi avez vous commencez les démarches?

Nous nous avons commencée pas la caf mais bien sur cela ne ce dirige pas ici donc ils doivent nous recontacté pour savoir si on dispose d'une aide?
La nous essayons d'avoir un rendez vous avec la pmi.
Et nous sommes deux pour le projet pour le moment.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 06 mars 2012 18:36

Bonsoir orfada,

J'exerce à la MAM vanille-chocolat à Limoges. Nous avons 3 chambres pour 7 enfants en simultané. Pour prendre RV à la PMI: lettre en RAR au Médecin chef afin d'échanger sur votre projet.

Répondre