Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calculer le salaire pour mon assistante maternelle?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madette

Re: Calculer le salaire pour mon assistante maternelle?

Message non lu par madette » 15 févr. 2012 20:53

bonsoir,

en année incomplète (moins de 47sem d'accueil)la mensualisation se calcule uniquement sur les sem d'accueil.
On ne mensualise pas les I.E.

MENSUALISATION: 40sem*32h*4.01€/12= 427.73€/mois.
Chaque in de mois s'ajoutera les i.e au nb de j de présence réel.
Les cp se calculent que fin ai de chaque année.

SOIT en prenant les 10% des salaires du 1er mois à fin mai Sans les i.e et repas.
SOIT le maintien de salaire (c'est à dire le salaire qu'elle aurait perçue si elle avait travaillé pdt ses congés.
EX: elle a acquis 1sem de congés soit 6j elle sera payée 1sem de 32h en cp. Si l'a.m a des enfants de moins de 15ans au 30vril12 ON AJOUTERA 2j sup/enf au nb de j ouvrables acquis dans la limite de 30j/an de congés à ne pas dépasser.

Le montant sera ajouté à la mensualisation dès juin12 si le contrat a débuté avt fin mai12.

Celialou

Message non lu par Celialou » 16 févr. 2012 06:23

Bonjour,

Aux employeurs enseignants (ou qui ne confient pas l'enfant en juillet et août), je propose le paiement des congés en deux fois : moitié en juillet moitié en août, puisque ces 2 mois il n'y aura pas d'indemnités d'entretien et de nourriture à payer.

moret

calcul de salaire pour fevrier

Message non lu par moret » 23 févr. 2012 10:42

voila,je garde une petite 25h/semaine
se mois si le mois a commencer un mecredi et se termine un mercredi comment faire pour calculer le salaire car il y a des semaine avec heure en plus merci de me repondre

Celialou

Message non lu par Celialou » 23 févr. 2012 13:17

Tout d'abord bonjour !

Il n'y a pas de planning plus précis (les jours et heures sont variables) ?

Quelle mensualisation ?

moret

Message non lu par moret » 23 févr. 2012 17:12

re:bonjour,je suis en mensualisation annee complete je n'est pas de jour precis et les heuraire variable

Celialou

Message non lu par Celialou » 23 févr. 2012 18:37

Tu dois faire 25 h par semaine, tout ce que tu fais au-delà de 25 h est à payer en plus en heures complémentaires.

Si sur les semaines à cheval sur 2 mois tu fais plus de 25 h, il faudra rajouter des heures complémentaires.

Si tu n'as jamais fait plus de 25 h, tu dois avoir ta mensu normale.

Quand on accepte un contrat à jours et horaires variables, il est conseillé de négocier le paiement des fériés à raison de tant d'heures (nbre d'h hebdo/nbre de jours de semaine pouvant être travaillés : par ex si l'enfant peut venir du lundi au vendredi, alors tu divises par 5 ; si tu ne travailles jamais le mercredi, ça ferait divisé par 4). Ca permet d'avoir au moins les fériés de payés car sinon tes 25 h tu les feras curieusement toujours les autres jours de la semaine.

laeti

Message non lu par laeti » 23 mars 2012 14:21

bonjout,
je suis un peu perdue dans le calcul du nombre de semaines pour la première année lors de l'emploi d'une ass mat... en effet, nous avons considéré que nous avions une année incomplète de 44semaines car nous prenons 1 sem en février, 1 en novembre, 1 en septembre, elle en prend 2 en aout et 1 en décembre et les 2 dernières semaines sont en commun avec elle en aout-sept. Comment faire pour la première année puisque le contrat ayant démarré le 10 janvier, elle n'aura pas acquis ces jours de congé: doit-on augmenter le nombre de semaines de garde ou le laisser tel quel pour qu'elle accueille notre enfant en aout et décembre? ou doit-on garder 44semaines et ne pas lui faire garder notre enfant sur ces périodes? qu'elle est la bonne façon de calculer??
aidez_moi svp.
merci d'avance

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 23 mars 2012 18:36

Bonjour,

Vous n'avez pas compris la mensualisation année incomplète.

Celle-ci n'est calculée que sur les semaines prévues d'accueil.

Il y a 8 semaines d'absence : les 5 semaines de congés de l'AM et vos 3 semaines supplémentaires en février, septembre et novembre donc 52 - 5 - 3 = 44 semaines d'accueil.

Ses 5 semaines de congés sont donc enlevées au départ et le salaire payé chaque mois ne concerne que les semaines travaillées. Elle touche donc sa mensualisation pendant 12 mois (sauf s'il y a des absence maladie déduites ou autres).

Si le contrat commence en janvier 2012, vous compterez fin mai 2012 le nombre de semaines travaillées, puis vous divisez par 4, et vous multipliez par 2.5 = nombre de jours ouvrables de congés acquis.

Si elle a des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2012, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant (tant qu'elle n'atteint pas les 30 jours ouvrables au total).

Les jours ouvrables se posent ainsi :

L Ma Me J V S
L Ma Me etc...

Vous calculerez le salaire qu'elle aurait touché en travaillant selon les jours et horaires habituels.

Et vous comparez avec les 10 % des salaires de janvier à mai. Le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation :

- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal (août)
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12 (à éviter)

Elle aura donc le paiement des seuls jours acquis.

Fin mai 2013 vous compterez les semaines travaillées de juin à mai 2013 + les semaines de congés acquis (2 apparemment) avant de diviser par 4 et de multiplier par 2.5.

Répondre