Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission ou licenciement?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLAIRE

démission ou licenciement?

Message non lu par CLAIRE » 23 févr. 2012 12:51

Bonjour
mon horaires de travail ont changé donc je dois changer les horaires de ma nounou mais elle n'est pas d'accord avec mes nouvelles horaires dois je la licencier ou doit elle démissionner?
Merci pour vos futures réponses

Celialou

Re: démission ou licenciement?

Message non lu par Celialou » 23 févr. 2012 18:39

Bonjour,

C'est vous qui êtes à l'origine du changement : donc si elle refuse le changement, soit le contrat reste en l'état (ce qui ne vous arrangera pas) soit vous la licencier.

Elle n'a pas à démissionner (tous les parents feraient pareil pour éviter de payer l'indemnité de licenciement) !

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 24 févr. 2012 11:23

merci de m'avoir répondu et autre question je vais la licencier mais si elle ne veut pas faire le préavis avec mes nouvelles horaires que dois je faire car je commence mes nouvelles horaires dans quinze jours
merci de me répondre

Celialou

Message non lu par Celialou » 24 févr. 2012 12:23

Si elle n'a pas accepté l'avenant, c'est toujours les horaires du contrat initial (ou de l'avenant précédent) qui sont en vigueur.