bonjour,
je suis assistante maternelle, je garde une petite fille depuis un ans. la maman se retrouve au chômage suite a un licenciement économique dans deux mois. Elle veut tout de meme me garder la place, elle me proposait un mi temps. Puis je accepter en sachant que ca diminue mon salaire? ou doit elle continuer a me payer a temps complet? peut elle continuer de toucher son allocation de la paje en entier en étant au chomage?
merci de m'éclairer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la maman se retrouve au chomage
-
kate
Re: la maman se retrouve au chomage
bonjour, j'ai eu ce cas, perso, la maman ne pouvait tout de meme pas continuer à me payer une journée entière en étant au chomage ! bien sur elle aura toujours l'allocation paje mais ses indemnités chomage ne combleront certainement pas son ancien salaire....
donc si elle a les moyens elle peut te garder en journée complète, le cas le plus classique consiste à ce que les parents demande un mi temps (cela les permet de chercher du travail) mais qui diminue ton salaire...
perso, j'avais refusé, préférant chercher et trouver un autre contrat à temps complet
donc si elle a les moyens elle peut te garder en journée complète, le cas le plus classique consiste à ce que les parents demande un mi temps (cela les permet de chercher du travail) mais qui diminue ton salaire...
perso, j'avais refusé, préférant chercher et trouver un autre contrat à temps complet
-
coralie
Re: la maman se retrouve au chomage
merci pour ta réponse rapide, et oui je comprend les parents qui se retrouvent dans cette situation, en même temps je pense évidemment a mon salaire qui va diminuer alors que j'en ai besoin. Puis-je sinon accepté un mi temps par exemple pour 2 mois puis retour a mon salaire initial ou un licenciement de leur part. Ca permet de leur donner une chance de se retourner et a moi de retrouver un salaire normal rapidement? Qu'en pensez vous? est ce que d'autres ont eut ce genre de cas? Merci