Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

paie d'une assiatnate maternelle pour un demi mois en année incomplete

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

paie d'une assiatnate maternelle pour un demi mois en année incomplete

Message non lu par virginie » 01 mars 2012 13:43

Bonjours , voila je suis actuellement en formation du 14 Fevrier 2012 au 29 Juin 2012.

Nous estimons une garde a 49h30
taux horaire 2.01 Net et 2.59 Brut
2.92 les frais d'entretiens.

Devons nous lui payer un mois complet ou pouvons nous lui payer seuelement ce qu'on lui doit ? car hier monconjoint a ete chez la nounoun et il y avait la Puericultrice pour un controle et elle lui a dit apparement que se serais le mois complet car c'est un forfait.

Et comment se fait réellement le calcul ? car je n'ai toujours pas recu le numero urssaff donc nous devons payer la nounou meme sans numero .

Encore merci d'avance je suis vraiment paumé :)

Celialou

Re: paie d'une assiatnate maternelle pour un demi mois en année incomplete

Message non lu par Celialou » 01 mars 2012 15:43

Bonjour,

Il faut faire une retenue sur salaire selon la formule de la Cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure d'absence.

2.01 € net ? Elle n'est pas chère !

soumillon

Message non lu par soumillon » 02 mars 2012 08:03

il ni a rien a enlever en formation
et 2.59€ c'est le net et non le brut car la caf paye deja les cotisations

Celialou

Message non lu par Celialou » 02 mars 2012 16:10

Pour soumillon : Virginie a bien noté 2.59 € brut, ce qui correspond à 2.01 € net, et c'est bien le minimum légal.

2.59 € net correspond à 3.35 € brut !

Répondre