Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jour de fractionnement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Jour de fractionnement

Message non lu par Séverine » 02 mars 2012 14:31

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer les jours de fractionnement.
Merci

Celialou

Re: Jour de fractionnement

Message non lu par Celialou » 02 mars 2012 16:00

Bonjour,

Il faut d'abord calculer le nombre de jours de congés acquis (les congés sans solde ne donnent pas droit à fractionnement).

Il faut savoir qu'il faut obligatoirement poser 12 jours de congés acquis entre le 1er mai et le 31 octobre.

Ensuite si au 31 octobre, il reste entre 3 et 5 jours de congés acquis à poser, en dehors de la 5e semaine, tu as droit à 1 jour suppl pour fractionnement. S'il reste 6 jours (+ la 5e semaine même si celle-ci n'est pas acquise), ça donne 2 jours pour fractionnement.

Ex : 18 jours de congés acquis au 31 mai. 3 semaines soit 17 posés en août (à cause du 15), reste 1 seul jour de congés = pas droit au fractionnement puisqu'il faut qu'il en reste au moins 3.

25 jours de congés acquis au 31 mai, 3 semaines soit 17 posés en août, restent 8 jours (6 pour la 4e semaine et 2 de la 5e sem) donc droit à 2 jours pour fractionnement.

30 jours de congés acquis au 31 mai, 4 semaines soit 24 posés en août = 0 jours pour fractionnement puisqu'il ne reste que la 5e semaine.

Séverine

Re: Jour de fractionnement

Message non lu par Séverine » 03 mars 2012 09:51

J'ai commencé mon contrat le 1er juin 2010, en aout j'ai posés 16 j ouvrables par anticipation alors que je n'en n'avais acquis que 5 + 6 j en décembre et 4 en avril, si j'ai bien compris je n'ai pas le droit à ces journées. Pour la 2ème année les congés sont posés presque a l'identique, du fait que mon contrat débute en juin et que je pose mes 2 semaines en aout je n'ai pas acquis mes 16j de cp je n'est pas le droit non plus a mes jours de fractionnement?
Merci pour votre aide.

Répondre