Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais d'entretien

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

frais d'entretien

Message non lu par manue » 22 mars 2012 22:36

bonsoir,

Serait-il possible de m'indiquer comment vous calculez les frais d'entretien au-dessus de 9h00 ?
Par exemple, si vous avez eu l'enfant 9h00 : vous comptez des frais supplémentaire ?
si vous avez l'enfant 10h00 : vous comptez 1 fois ou 2 fois des frais complémentaire ?
merci d'avance

Celialou

Re: frais d'entretien

Message non lu par Celialou » 23 mars 2012 08:09

Bonjour,

L'indemnité d'entretien minimum pour 9 heures d'accueil est de 2.93 €.

Pour 10 h, l'indemnité est au minimum de 0.3255 €/h soit 3.26 €.

manue

Message non lu par manue » 23 mars 2012 21:40

Bonsoir,
Je suis OK pour les tarifs.
par contre, je ne comprends comment cela est compté. Je vous donne un exemple :
Mer : 9.33
Jeu : 9.59
Ven : 9.25

Lun : 9.33
Mar : 9.91
Jeu : 9.17
Ven : 9.00

Lun : 9.83
Mar : 9.92
Ven : 9.33

Lun : 9.25
Mer : 9.91
Ven : 9.25

Lun : 9.84
Mar : 10.17

Nombre de jours d'accueil : 17

Indemnités entretien 2.92 € X 17
Indem. entre. à + de 9h : 0.32 X 17
Ma question est pourquoi doit-on multiplier par 17 les indemnités d'entretien à + de 9h00

cathy

Message non lu par cathy » 28 mars 2012 11:13

bonjour,

je suis assmat depuis octobre 2011 et j ai besoin d un petit renseignement.voila, j avais besoin de mon mardi 20 mars pour raison perso, et je ne c est plus si je doit compter les frais d entretien a mes employeurs tout en sachant que nous avons effectues des contrats lisses a l annee ( donc deduit c.p des 2 parties, rtt employeurs et forcement les jrs feries...). ma journees est tout de meme payee car les parents on pris une journee rtt mais dois-je leur compté l entretien? merci de votre réponse ca m aiderai beaucoup.

Celialou

Message non lu par Celialou » 28 mars 2012 17:21

Bonjour,

Si vous prenez une journée pour raison perso, avec l'accord de l'employeur, alors celui-ci est en droit de vous la déduire du salaire. S'il vous l'offre, tant mieux pour vous.

Mais vous ne pouvez réclamer le paiement des indemnités d'entretien : celles-ci ne sont dues que si l'enfant est accueilli par l'AM, ce qui n'est pas le cas. L'IE est un remboursement de frais, donc pas d'accueil, pas de frais.

cathy

Message non lu par cathy » 28 mars 2012 20:42

Merci beaucoup Célialou pour votre réponse vous m avez beaucoup aidé, je vais voir ça avec eux demain. bonne soirée.

mélanie

Message non lu par mélanie » 29 mars 2012 16:23

bonjour,

je commence dans la profession et bientot effectué mon 1er contrat,nous allons faire un contrat lissé a l année et j aimerai savoir si l on doit lissé aussi les frais d entretien ? merci beaucoup de votre réponse...

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 mars 2012 20:09

Bonsoir Mélanie ... bien sûr que non! puisque l'indemnité d'entretien n'est due que les jours de présence effectifs!

melanie

Message non lu par melanie » 30 mars 2012 11:03

merci je m en doutais un peu vous m avez enleve mon doute...encore merci a bientot

Répondre