Help...
J'emploie une assmat en année incomplète avec 37 h 50 par semaine soit 110 h par mois.
Tous les mois, ma nounou calcule le nombre d'heures réelles de garde.
Seulement pour janvier et mars (qui sont de longs mois) elle prend ses heures réelles auquelles elle enlève les 110 h. Ainsi elle pense trouver le nombre d'heures complémentaires.
Pourtant la loi indique que les heures complémentaires se calculent sur la semaine (soit les 37h50).
Je n'arrive pas à lui expliquer, du coup elle veut rompre le contrat !!!
Avez-vous rencontré un cas similaire ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Heures complémentaires
-
Celialou
Re: Heures complémentaires
Bonjour,
Votre AM n'a pas compris la mensualisation.
Vous avez un horaire d'arrivée de l'enfant et un horaire de départ.
Tout ce qui est travaillé en dehors de ces heures est à payer en plus en heures complémentaires ou supplémentaires (à moins que vous ayez un planning variable ?).
Les 110 h sont seulement une moyenne : certains mois elle fera moins d'heures, d'autres plus. Le salaire ne bougera pas tant que le planning d'accueil journalier est respecté.
Un retard d'une heure (par ex) le matin ne se compense pas par une heure de retard le soir (le matin c'est une absence non prévue payée en maintien de salaire, le soir c'est une heure en plus à payer en plus).
Elle risque d'avoir le même problème avec ses futurs employeurs si elle persiste dans son erreur.
Votre AM n'a pas compris la mensualisation.
Vous avez un horaire d'arrivée de l'enfant et un horaire de départ.
Tout ce qui est travaillé en dehors de ces heures est à payer en plus en heures complémentaires ou supplémentaires (à moins que vous ayez un planning variable ?).
Les 110 h sont seulement une moyenne : certains mois elle fera moins d'heures, d'autres plus. Le salaire ne bougera pas tant que le planning d'accueil journalier est respecté.
Un retard d'une heure (par ex) le matin ne se compense pas par une heure de retard le soir (le matin c'est une absence non prévue payée en maintien de salaire, le soir c'est une heure en plus à payer en plus).
Elle risque d'avoir le même problème avec ses futurs employeurs si elle persiste dans son erreur.