Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

avenant

Message non lu par stephanie » 17 avr. 2012 10:55

bonjour, j'ai actuellement un petit garçon de 2 ans et demi et une mensualisation calculé sur 24h semaine et sur 48 semaines de travail et au mois de septembre ce petit bout rentre a l'ecole et la maman me demande de faire un avenant avec une nouvelle mensu donc moin d'heures biensur j'ai calculé je l'aurais environ 9h3 par semaine mais je sais pas si je refait ma mensu sur 48 semaines ou je calcule de septembre a decembre pour ma nouvelle mensu
merci de m'eclairer car je suis perdu :tv)

Celialou

Re: avenant

Message non lu par Celialou » 17 avr. 2012 21:51

Bonjour,

Déjà une mensualisation sur 48 semaines n'existe pas, elle peut être soit sur 52 semaines soit sur moins de 47 semaines.

Ensuite vous n'êtes pas obligée d'accepter un avenant à la baisse. Dans ce cas l'employeur devra vous licencier.

Vous pouvez aussi négocier une augmentation de salaire (l'avenant sera alors modifié en ce sens si l'employeur est OK).

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 avr. 2012 22:15

Bonsoir Stéphanie,

Une mensualisation sur 48 semaines ... ça n'existe pas!

soit c'est un contrat en année complète: 52 semaines
soit en année incomplète: moins de 47 semaines.
D'autre part, c'est à l'employeur de rédiger un avenant si son enfant rentre à l'école et sera confié moins d'heures.

STEPHANIE

Message non lu par STEPHANIE » 18 avr. 2012 11:18

bonjour , desolé ne crier pas en effet ses bien 47 semaines lol erreur de ma part
oui la ses la maman qui m'a demander de faire cette avenant au contrat (que je ne suis pas obligé d'accepeter ) mais voila c'est comme sa
alors est ce que pour cette nouvelle mensu je calcul sur les mois qui reste ou mes 47 semaines
merci :razz:

Celialou

Message non lu par Celialou » 18 avr. 2012 12:37

Même sur 47 semaines ce n'est pas conforme à la CCN.

Soit les parents et toi prenez les mêmes dates de congés = mensu sur 52 semaines (si les parents n'ont pas plus de 5 semaines), ce qui correspond à 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés ;

Soit les parents ont plus de 5 semaines de congés ou des congés décalés, alors on calcule sur les seules semaines prévues d'accueil : donc forcément moins de 47 semaines d'accueil (52 - 5 semaines de congés de l'AM - congés supplémentaires ou décalés parents).

Répondre