Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

calcul congés payés

Message non lu par Séverine » 17 avr. 2012 17:03

Bonjour a toutes,
Voilà de mi février à fin mai j'ai travaillé 16 s de 2j (en année incomplète)pour obtenir mes j de cp acquis j'ai fais 16s/4*2.5= 10j ouvrables de cp acquis, est ce exact?

En argent pour le calcul je suis un peu perdu, 2 j travaillés soit 17h par semaine comment dois je faire?

Merci pour vos réponse.

Celialou

Re: calcul congés payés

Message non lu par Celialou » 17 avr. 2012 21:55

Bonjour,

10 jours ouvrables de congés :

L Ma Me J V S
L Ma Me J

Calculez le salaire que vous auriez touché en travaillant selon le planning habituel.

Comparez avec les 10 % des salaires de février à mai.

Le plus favorable sera retenu.

Séverine

Message non lu par Séverine » 18 avr. 2012 10:03

Quand vous parlez du salaire que j'aurai du toucher en travaillant selon le planning habituel, s'agit il du salaire de février à mai ou bien seulement le salaire des 10j ouvrables de congés.

Celialou

Message non lu par Celialou » 18 avr. 2012 10:55

Ce que vous auriez dû travailler pendant les 10 jours.

Si les jours ne sont pas fixe, il faudra prendre une moyenne.

Séverine

Message non lu par Séverine » 14 mai 2012 10:44

Bonjour,
Quand on calcul les 10% du salaire de février a mai faut il compter les frais d'entretien qui sont inclus dans le salaire ou les déduire?
Merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 14 mai 2012 13:30

bonjour,

L'indemnité d'entretien n'est pas un salaire : il ne faut pas l'inclure au salaire !

Les 10 % se calculent sur le salaire uniquement (soit sur le brut et vous enlevez les cotisations, soit directement sur le net).

Répondre