Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandy

renseignement

Message non lu par sandy » 19 avr. 2012 15:04

bonjour

j'ai fais une demande d'assistante maternelle. j'ai déposé mon dossier a la pmi ;j'ai reçut le récépissé en date du 29 mars 2012.
j'ai fais une demande pour 2.
j'ai 4 enfants; 17ans en apprentissage ; 14 ans en troisieme; 9 ans en ce2 et 3 ans en juin rentre a l'ecole en septembre ils mangeront tous a l'ecole en septembre sauf en cas de maladie.
je suis locataire dans un F3 les filles on leur chambre idem pour les garçons. j'ai eu la visite de la puéricultrice au téléphone elle m'avait déja fait comprendre que se sera négatif car j'ai qu'un 7Om2 ( f3) et une fois la visite de l'appartement je lui est dis que je souhaitais que mon agreement soit pour un bébé la journée et un péri le soir . et là un non catégorique donc je suis perdu . elle n'a pas chercher a savoir que la journée je n'aurais personne ou meme que je pourais garde hors mercredi et ( ou) vacances scolaire. que dois je faire ??? elle veut que je mette mon dossier en suspend ou que j'attende sagement le 29 juin pour le refus. vous en pensez quoi?? merci pour votre aide

Celialou

Re: renseignement

Message non lu par Celialou » 19 avr. 2012 16:10

Bonjour,

Ne te laisse pas intimider et ne renonce pas à ton projet : ce n'est pas la puéricultrice qui prendra la décision mais le CG.

Si la décision devait être négative, il faudra voir le motif et éventuellement faire un recours.

Rapproche-toi d'un syndicat d'assistantes maternelles (par ex le SPAMAF, l'UDSPAFAM...). Ils ont des sites avec un forum pour poser tes questions et te faire aider.

sandy

Message non lu par sandy » 19 avr. 2012 16:32

bonjour

merci pour votre réponse.

ce matin j'ai quand meme envoyé deux lettres en ar donc au maire et au conseil général pour leur expliquer mon probleme .

donc si je comprend bien pour l'instant je n'envoi rien a la pmi??
je dois faire quoi car elle doit surement attendre la lettre pour la suspention ou j'attend d'avoir un retour des mes lettres recommandé??

Celialou

Message non lu par Celialou » 19 avr. 2012 17:16

C'est bien le dossier avec tous les documents que tu as envoyé ?

Si oui, le Conseil Général a 3 mois à partir de la réception du dossier pour te faire part de sa décision.

sandy

Message non lu par sandy » 19 avr. 2012 17:52

oui mon dossier est en cours .
mais la puéri a dis non pour poursuivre la démarche .

donc ce matin j'ai envoyé deux lettre AR a mon maire et conseil général comme quoi elle avait déja son opinion de faite a la lecture de mon dossier et qu'elle n'a pas chercher plus loin que le bout de son nez . et donc que je demandais la révision de sa réponse défavorable envers mon dossier

Répondre