bonjour,
mon assistante maternelle a pris ses vacances du 16 aout au 4 septembre inclus, elle me compte 14 jours ouvrés de cp que je trouve normal et 16 jours ouvrables (alors que moi j'en compte 17), deplus elle me demande de lui donner un jour de cp en plus par rapport au 15 aout et la je ne comprends pas surtout qu'elle ne travaille pas ce jour la.
Pouvez vous m'aider.
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conges du 15 aout
-
Celialou
Re: conges du 15 aout
Bonjour,
Déjà il faut savoir si vous êtes en mensualisation année complète ou incomplète, si les congés sont acquis, de quand date le contrat ?
Si les congés sont acquis, cela fait effectivement 17 jours ouvrables.
Combien de jours lui reste-t-il ?
Déjà il faut savoir si vous êtes en mensualisation année complète ou incomplète, si les congés sont acquis, de quand date le contrat ?
Si les congés sont acquis, cela fait effectivement 17 jours ouvrables.
Combien de jours lui reste-t-il ?
-
saaby
je suis en année compléte, les congés sont acquis pas de soucis. je ne comprends pas pourquoi elle veut un jour supplémentaire de congés par rapport au 15 Aout vu qu'elle ne travail pas ce jour la et qu'il n'est pas compté dans les vacances posés?
-
Celialou
Vous parlez bien des congés qu'elle a pris en août 2011 ?
Si au 31 mai 2011 elle avait 30 jours ouvrables acquis (ce qui suppose que le contrat date d'avant juin 2010 ou qu'elle a des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2011), elle a posé ses congés à partir du mardi 16 août (puisque le férié n'est pas un jour ouvrable et ne compte pas comme jour de congé), soit 17 jours ouvrables. Il lui en reste donc 13 à poser.
Si les 2 autres semaines ont été posées sur des semaines sans férié, ça fait 12 jours ouvrables. Restera donc bien un jour ouvrable à poser ultérieurement, et ce peu importe que le férié était tombé sur un jour travaillé ou non.
Si au 31 mai 2011 elle avait 30 jours ouvrables acquis (ce qui suppose que le contrat date d'avant juin 2010 ou qu'elle a des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2011), elle a posé ses congés à partir du mardi 16 août (puisque le férié n'est pas un jour ouvrable et ne compte pas comme jour de congé), soit 17 jours ouvrables. Il lui en reste donc 13 à poser.
Si les 2 autres semaines ont été posées sur des semaines sans férié, ça fait 12 jours ouvrables. Restera donc bien un jour ouvrable à poser ultérieurement, et ce peu importe que le férié était tombé sur un jour travaillé ou non.
-
edeline
Bonjour ma nounou veux récupère son 15 août mais elle était en vacance et en plus sais un jour quelle ne garde pas mon fils .je dois faire quoi merci
-
Celialou
Bonjour,
Vous ne donnez pas assez d'informations.
De quand date le contrat ?
Combien de jours de congés étaient acquis au 31 mai 2013 ?
A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?
Comment ont été posés ses congés (dates exactes) ?
Quels jours de la semaine travaille-t-elle ?
Quelle mensualisation (année complète ou incomplète) ?
Avait-elle pris des congés anticipés ?
Un férié compris dans des congés acquis n'est pas compté comme "jour de congé" (au lieu de compter 6 jours ouvrables pour cette semaine, on n'en compte que 5). Donc il se peut qu'il reste un jour de congé à poser en dehors des 5 semaines (si l'AM avait acquis la totalité des 30 jours ouvrables). Le férié peut aussi être à payer en plus quand il tombe un jour habituel d'accueil (si année incomplète et si plus de 3 mois d'ancienneté). Un férié n'est jamais payé quand il tombe un jour jamais travaillé, mais il peut en résulter des jours de congés restant à posé (puisqu'il ne compte pas comme jour de congé).
Vous ne donnez pas assez d'informations.
De quand date le contrat ?
Combien de jours de congés étaient acquis au 31 mai 2013 ?
A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?
Comment ont été posés ses congés (dates exactes) ?
Quels jours de la semaine travaille-t-elle ?
Quelle mensualisation (année complète ou incomplète) ?
Avait-elle pris des congés anticipés ?
Un férié compris dans des congés acquis n'est pas compté comme "jour de congé" (au lieu de compter 6 jours ouvrables pour cette semaine, on n'en compte que 5). Donc il se peut qu'il reste un jour de congé à poser en dehors des 5 semaines (si l'AM avait acquis la totalité des 30 jours ouvrables). Le férié peut aussi être à payer en plus quand il tombe un jour habituel d'accueil (si année incomplète et si plus de 3 mois d'ancienneté). Un férié n'est jamais payé quand il tombe un jour jamais travaillé, mais il peut en résulter des jours de congés restant à posé (puisqu'il ne compte pas comme jour de congé).