Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez moi pour un contrat annee incomplete
-
de haro
aidez moi pour un contrat annee incomplete
Bonjour je suis ass mat depui avril 2011 et jai seulement eu un contrat annee complete, je demare le 17 septembr la periode dadaptation dune petite fille donc ce mois sera compter au reel mai ensuite je suis mensualise. 3euro net *42h/s*46s divise par 12mois mensualisation 483 euro net donc comme c un contrat annee incomplete il ya le 10% des conges payes par jai pa compris comment calculer je prend 1 semaine a decembre 1smaine en avril et 3 smaine en aout. Donc comment dois je faire pour le calcul merci
-
Celialou
Re: aidez moi pour un contrat annee incomplete
Bonjour,
Une mensualisation sur 46 semaines veut dire qu'on a retiré tes 5 semaines de congés + 1 semaine de congés supplémentaire ou décalée pour les parents.
Entre octobre 2012 (début de la mensualisation) et septembre 2013 tu ne devras pas avoir travaillé plus de 46 semaines. Si c'était le cas, l'employeur te devrait des heures complémentaires.
En décembre et en avril tu prends donc des congés déjà déduits de la mensualisation. Tu toucheras ta mensualisation habituelle.
Fin mai 2013 tu calculeras tes congés :
- soit 10 % des salaires de septembre à mai
- soit le salaire équivalent à une même période travaillée que les congés acquis. Pour cela, tu comptes les semaines travaillées, tu divises par 4, puis tu multiplies par 2.5, ce qui te donne le nombre de jours ouvrables acquis. Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine du lundi au samedi, mais seuls sont payés les jours habituellement travaillés, selon le planning en vigueur.
La méthode la plus favorable sera retenue et payée en plus de la mensualisation :
- en une fois en juin
- en une fois au moment du congé principal
- en plusieurs fois au moment des congés
- par 12e (pas recommandé).
Une mensualisation sur 46 semaines veut dire qu'on a retiré tes 5 semaines de congés + 1 semaine de congés supplémentaire ou décalée pour les parents.
Entre octobre 2012 (début de la mensualisation) et septembre 2013 tu ne devras pas avoir travaillé plus de 46 semaines. Si c'était le cas, l'employeur te devrait des heures complémentaires.
En décembre et en avril tu prends donc des congés déjà déduits de la mensualisation. Tu toucheras ta mensualisation habituelle.
Fin mai 2013 tu calculeras tes congés :
- soit 10 % des salaires de septembre à mai
- soit le salaire équivalent à une même période travaillée que les congés acquis. Pour cela, tu comptes les semaines travaillées, tu divises par 4, puis tu multiplies par 2.5, ce qui te donne le nombre de jours ouvrables acquis. Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine du lundi au samedi, mais seuls sont payés les jours habituellement travaillés, selon le planning en vigueur.
La méthode la plus favorable sera retenue et payée en plus de la mensualisation :
- en une fois en juin
- en une fois au moment du congé principal
- en plusieurs fois au moment des congés
- par 12e (pas recommandé).
-
madette
bonsoir,
ta mensualisation est bonne. De sept à fin mai13 que tu sois en congé ou pas ta mensualisation sera la m^me car tes sem de congés ne font pas parti de ta mensualisation.
Les congés te seront payés qu'à partir de juin13 en + de la mensu.... Les congés se calculent de juin à fin mai ou au prorata la 1ère année de ref (sept à fin mai13 pour toi).
Fin mai13 tu as 2 méthodes de calcul
soit les 10% des salaires nets perçus
soit le maintien de salaire.
NB DE sem d'accueil de sept à fin mai/4*2.5j= nb de j acquis +2j sup/enf si moins de 15ans au 30avril13.
en argent (cp) tu seras payés sur tes j d'accueil ex: 1sem de 6j acquis= 1sem d'accueil payée en congé.
ta mensualisation est bonne. De sept à fin mai13 que tu sois en congé ou pas ta mensualisation sera la m^me car tes sem de congés ne font pas parti de ta mensualisation.
Les congés te seront payés qu'à partir de juin13 en + de la mensu.... Les congés se calculent de juin à fin mai ou au prorata la 1ère année de ref (sept à fin mai13 pour toi).
Fin mai13 tu as 2 méthodes de calcul
soit les 10% des salaires nets perçus
soit le maintien de salaire.
NB DE sem d'accueil de sept à fin mai/4*2.5j= nb de j acquis +2j sup/enf si moins de 15ans au 30avril13.
en argent (cp) tu seras payés sur tes j d'accueil ex: 1sem de 6j acquis= 1sem d'accueil payée en congé.
-
de haro
Merci a toutes les deux jai compris comment les calculer ses cp bonne journee