Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistants familiaux svp
-
sabrina
Re: Assistants familiaux svp
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de refus pour mon agrément d'assistante familial, parce que mon canapé était trop près de la fenêtre, et que mes produits d'hygiènes dans la salle de bain étaient trop bas.
En sachant que je n'ai eu que 1 seul rendez-vous à mon domicile avec une Psy et que la psy m'avais dit cela lors du rendez vous et je lui aie dit que je changerai la place du canapé ce n'est pas un souci et concernant les produits d'hygiène je les mettrai en hauteur... .
J'avais déposé mon dossier le 14 janv. 2010, j'ai eu mon rendez-vous le 22 février 2010, et mon refus je l'ai reçu 2 semaines après.
J’ai fait un recours au près du président du CG de Meurthe et Moselle comme je suis de nancy.
Mais cela fait 2 semaines que j'ai envoyé mon recours mais j'ai toujours pas de réponse,
De peur que je perde mon temps je voudrai savoir s'il n’y a pas une autre structure ou je peux déposer mon agrément..
merci...
En sachant que je n'ai eu que 1 seul rendez-vous à mon domicile avec une Psy et que la psy m'avais dit cela lors du rendez vous et je lui aie dit que je changerai la place du canapé ce n'est pas un souci et concernant les produits d'hygiène je les mettrai en hauteur... .
J'avais déposé mon dossier le 14 janv. 2010, j'ai eu mon rendez-vous le 22 février 2010, et mon refus je l'ai reçu 2 semaines après.
J’ai fait un recours au près du président du CG de Meurthe et Moselle comme je suis de nancy.
Mais cela fait 2 semaines que j'ai envoyé mon recours mais j'ai toujours pas de réponse,
De peur que je perde mon temps je voudrai savoir s'il n’y a pas une autre structure ou je peux déposer mon agrément..
merci...
-
caroline licata
Re: dommage!!!!
pourquoi ne pas insister Veronique
c'est dommage, je pense qu'avec l'experience de vos trois enfants le "non" vous avez l'habitude de le dire malheureusement.....
Une formation est obligatoire de 240heures qui est tres enrichissante,ne baissez pas les bras ,pourquoi un enfant peut-etre violent ???posez vous la question et vous aurez la reponse .....j'attend de vos nouvelles Carolne
c'est dommage, je pense qu'avec l'experience de vos trois enfants le "non" vous avez l'habitude de le dire malheureusement.....
Une formation est obligatoire de 240heures qui est tres enrichissante,ne baissez pas les bras ,pourquoi un enfant peut-etre violent ???posez vous la question et vous aurez la reponse .....j'attend de vos nouvelles Carolne
-
sandra
bonsoir titgladou , j'ai 44 ans et voudrais devenir famille d'acceuil comme ta maman , j'habite le 77 a coulommiers et je voudrais connaitre les demarches a suivres et connaitre ,le contrat
d'embauche ,peux t'elle m'aider a en savoir +
d'embauche ,peux t'elle m'aider a en savoir +
-
brejar
bonjour
moi je recherche assistantes familliale employée comme moi par l'association la vie au grand air pour des petits renseignemnts merci
moi je recherche assistantes familliale employée comme moi par l'association la vie au grand air pour des petits renseignemnts merci
-
nanoupuce30
changement de département
bonjour, je viens de demander mon agrément pour devenir assistante familiale dans le Gard. hors il y a de grandes chances que nous déménagions dans le 64 suite à la mutation de mon mari (agent sncf) et de moi même (directrice commerciale (depuis mon domicile,pas de déplacement et ce 26h/semaine). j'aimerais savoir comment ça se passe dans le cas ou l'agrément est validé dans le 30 et que l'on va dans le 64. merci d'avance . Nathalie
-
caroline
re:assistante familiaux svp
Bonjour, je suis monitrice educatrice et je souhaiterais devenir assistante familiale. j'ai déjà des employeurs potentiels. Par contre j'avoue que je ne connais pas du tout la rémunération de cet emploi??? Pouvez vous m'aider car j'habite dans le 60 et je sais que l'indemnisation peut changer d'un département à l'autre (l'ASE du 77 attend mon agréement)par contre une assistante familliale du 93 m'a dit qu'elle touchait 2000 euros par mois pour l'accueil d'un seul enfant par le biais d'une association???. J'ai 3 de chambres de disponibles mais je pense recevoir seulement 1 voir 2 enfants afin que les 2 miens (7 et 11 ans) ne soient pas trop perturbés; même s'ils sont ravis de ce projet. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
-
béatrice
bonjour, tou d'abord merci vivement à toutes que je lis avec beaucoup d'intéret et de plaisir, cc'est réconfortant de ne pas se savoir totalement SEULE face à tout se que implique ce métier. Pour ma part j'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour les lettre de motivation car se n'est pas tout à fait comme un travail ordinaire, à qui les envoyer : je suis dans le néant pour l'instant ...je précise que je suis en train de faire ma demande d'agrément familial (j'ai été jusqu'à ce jour ass mat depuis 2000 !) merci de bien vouloir m'éclairer si vous povez. Grand merci...
-
pierreclos colette
demande d'agrément
bonjour,
J'ai demandé mon agrément en aout 2011, j'ai reçu une réponse négative en décembre, j'ai fais appel de la décision j'ai eu 2 autres entretiens et j'ai visité une famille d'accueil sur ma demande je dois bientot recevoir la réponse je voudrais savoir si je peus demander l'agrément dans un département limitrophe est-ce accepté ?
J'ai demandé mon agrément en aout 2011, j'ai reçu une réponse négative en décembre, j'ai fais appel de la décision j'ai eu 2 autres entretiens et j'ai visité une famille d'accueil sur ma demande je dois bientot recevoir la réponse je voudrais savoir si je peus demander l'agrément dans un département limitrophe est-ce accepté ?
-
Jego
Pouvez-vous me dire si dans votre entourage; vous connaissez un(e) assistant(e) familial qui serait permanent syndical
Merci
Merci