Bonjour, j'emploi une assistante maternelle pour faire garder ma fille, j'ai besoin d'aide concernant les heures complémentaires.
Je vous explique ma situation.
J'ai des horraires qui sont variable toutes les semaines il y a des semaines ou elle l'a moins en garde d'autres plus. Nous avons établit un contrat à 32 heures semaine ce qui est au plus juste de ce qu'elle a ma fille en garde. Il se peut qu'elle l'ai moins par semaine dans ce cas , je lui paye la totalité du forfait quand meme selon la loi. Si elle l'a plus je paye en heure complémentaires. Sur le contrat nous avons pas pu établir de planning horraire vu que ça change chaque semaine, je lui donne les horaires de garde dès que je les ai. La plus part du temps 3 semaine à un mois à l'avance.
Le soucis est que parfois mon employeur change mes heures de travail , je suis donc obligée de demander à la nourrice de modifier le planning , je l'avais aussi prévenu dès le départ que ça pouvait arriver et l'a accepté comme condition mais que nous n'avons pas notifié par écrit. A savoir que généralement je la préviens dans un délais raisonnable au moins une semaine à l'avance et lui demande si elle est ok de changer et me dit oui à chaque fois.
Le problème est que à chaque fois que mon planning change elle me demande de lui payer à la fois les heures ou elle aurait du l'avoir en garde si elle dépassent le contrat alors qu'elle ne l'a pas eu et les heures qui ont changé ou elle l'a eu réellement. Forcément qu'elle dit oui a chaque fois c'est tout bénéf.
ça commence du coup a me revenir très cher car si j'ai 3 changements sur 1 mois ça me fait tout de suite au moins 30 heures complémentaires. plus les heures ou ça dépasse défois le forfait si je lui laisse 35 ou 36 h au lieu de 32. Mais il y a des semaines ou je lui laisse que 20 heures effective de garde mais me retrouve au final avec au moins 15 heures complémentaires
Quelqu'un peut-il m'aider et est-il confronté à la meme situation sacchant qu'il y a plein de semaines ou le contrat est respecté
Suis je obligée de payer toute ces heures?
Encore une question si je lui note une journée de garde et que je vien récupèrer ma fille 2 heures plus tot et qu'elle est prévenue, je sais que je dois tout de même lui payer le forfait mensuel mais ci ces heures étaient des heures qui auraint du etre complémentaires dois je lui payer aussi?
Comment faire avec des contrats en horraires et jours non fixe mais toujours du lundi au vendredi pour que aucun des deux ne soit perdant?
Je vous remercie de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures complémentaires
-
Brigitte
Re: heures complémentaires
Bonjour Sarah,
Si votre assistante maternelle ( et non nourrice
était ok au départ, il fallait le noter impérativement sur le contrat:"jours d'accueil variables". Vous pouvez noter 32 h puisque vous avez calculé la moyenne d'heures à effectuer par semaine mais en horaires variables. Je travaille sur planning pour un de mes contrats: il est noté:36h par semaine selon le planning de travail des parents! Ainsi vous n'aurez à payer en heures complémentaires que les heures effectuées au-delà des 32, quelques soient les jours concernés.
Il n'est pas trop tard .... faîtes un avenant pour redéfinir tout ça.
Ne pas employer le mot forfait qui n'est plus d'actualité.
Si votre assistante maternelle ( et non nourrice
Il n'est pas trop tard .... faîtes un avenant pour redéfinir tout ça.
Ne pas employer le mot forfait qui n'est plus d'actualité.
-
sarah
Je vous remercie pour votre réponse.
voila ce qui est noté sur le contrat.
32h /semaine
avons établit un délais de prévenance d'une semaine
jours et heures variables du lundi au vendredi de 7 h à 18h30 le soir.
De quelle façon je devrais faire l'avenant?
quand vous dites que sur le contrat que vous faites c'est noté : "selon le planning des parents" si le planning des parent change mais ne dépasse pas le nombre d'heures par semaine c'est bon? quel est le délais que l'assistante maternelle est en droit d'acepter pour ces changements?
y'a t-il un écrit qui réglemente ce genre de situations complexes
voila ce qui est noté sur le contrat.
32h /semaine
avons établit un délais de prévenance d'une semaine
jours et heures variables du lundi au vendredi de 7 h à 18h30 le soir.
De quelle façon je devrais faire l'avenant?
quand vous dites que sur le contrat que vous faites c'est noté : "selon le planning des parents" si le planning des parent change mais ne dépasse pas le nombre d'heures par semaine c'est bon? quel est le délais que l'assistante maternelle est en droit d'acepter pour ces changements?
y'a t-il un écrit qui réglemente ce genre de situations complexes
-
Brigitte
Bonsoir Sarah,
Vous en dites plus que dans votre premier post car finalement TOUT est indiqué sur le contrat. Votre assistante maternelle a signé donc était ok. Le délais est plus que raisonnable car moi j'ai le planning le vendredi pour la semaine suivante. La situation n'est pas complexe et relativement courante.
Vous en dites plus que dans votre premier post car finalement TOUT est indiqué sur le contrat. Votre assistante maternelle a signé donc était ok. Le délais est plus que raisonnable car moi j'ai le planning le vendredi pour la semaine suivante. La situation n'est pas complexe et relativement courante.
-
sarah
je vous remercie, jusque la je lui donnais le planning au plus tot pour quelle puisse sorganiser et la laissait en plus libre d'accepter ou non les changements si entre temps elle avait prevu quelque chose.
je vais lui expliquer pour le delais de prevenance, voir si elle est ok pour le reduire aussi. Et si non , je donnerais le planning une semaine à l'avance meme si je l'ai avant
je vais lui expliquer pour le delais de prevenance, voir si elle est ok pour le reduire aussi. Et si non , je donnerais le planning une semaine à l'avance meme si je l'ai avant