Bonjour
au mois de septembre je me retrouve au chomage mais je suis obligée de démissionner car les parents ne veulent pas me licencier et payer l indemnitée de licenciement trop elevé pour eux:
Après 6 années de garde c est dur mais est ce que je dois leur demander la feuille jaune pour m'inscrire au pole emploi
Je vais me retrouver sans enfant et sans ressource
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
feuille jaune assedic
-
Celialou
Re: feuille jaune assedic
Bonjour,
Pourquoi dois-tu démissionner ?
Tu ne veux plus continuer l'accueil ?
Si l'employeur ne veut plus de tes services parce que l'enfant va avoir 6 ans et qu'ils n'ont plus d'aide CAF, c'est à lui de te licencier.
Sans licenciement, le contrat reste en l'état et le salaire reste dû.
S'il ne paie pas, tu peux alors engager une procédure aux Prud'hommes.
Si tu démissionnes parce que l'employeur ne respecte pas le contrat, tu peux quand même engager une procédure aux Prudhommes pour faire requalifier la démission en licenciement (mais faut avoir les preuves que l'employeur ne respectait pas ses obligations).
Si tu démissionnes pour une raison personnelle, tu devras attendre 4 mois avant de faire recalculer tes droits aux assedics.
Pourquoi dois-tu démissionner ?
Tu ne veux plus continuer l'accueil ?
Si l'employeur ne veut plus de tes services parce que l'enfant va avoir 6 ans et qu'ils n'ont plus d'aide CAF, c'est à lui de te licencier.
Sans licenciement, le contrat reste en l'état et le salaire reste dû.
S'il ne paie pas, tu peux alors engager une procédure aux Prud'hommes.
Si tu démissionnes parce que l'employeur ne respecte pas le contrat, tu peux quand même engager une procédure aux Prudhommes pour faire requalifier la démission en licenciement (mais faut avoir les preuves que l'employeur ne respectait pas ses obligations).
Si tu démissionnes pour une raison personnelle, tu devras attendre 4 mois avant de faire recalculer tes droits aux assedics.