Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comportement avec ses propres enfants

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

comportement avec ses propres enfants

Message non lu par Nora » 30 mai 2012 11:19

Bonjour,

Depuis 2 mois je garde un petit garçon de 5 mois qui arrive à 7h30.

Mon fils a 4 ans, il se lève vers 7h15 pour partir à l'école à 8h par conséquent à 7h30 il est dans la cuisine en pyjama en train de déjeuner.

Ce matin, la maman m'a dit qu'elle n'apprécier pas que mon fils ne soit pas prêt quand elle arrive car cela veut dire que je dois m'en occuper ensuite ( à noter que je fais juste de l'habiller = 5 min ) car c'est le papa qui l'emmène à l'école )

Ma question est donc ai je le droit de m'occuper de mon fils en présence du bébé ou dois je le lever encore plus tôt et le préparer pour qu'il soit prêt à 7h30 sachant qu'il part qu'à 8h ensuite ?

Merci de votre réponse.

Nora

Irène

Re: comportement avec ses propres enfants

Message non lu par Irène » 30 mai 2012 14:19

Ton enfant te prend une place dans ton agrément, donc il a tout à fait le droit d'être présent et de ne pas être prêt à l'arrivée du bébé...

Nora

Message non lu par Nora » 30 mai 2012 14:46

Bonjour Irène et merci de votre réponse.

Mon enfant ne compte plus dans mon agrément car il a plus de 3 ans ( confirmé à l'époque par ma puer et PMI ).

Est ce que la réponse reste la même dans ce cas ?

Merci

Twinou

Message non lu par Twinou » 30 mai 2012 14:48

Il ne prend pas une place pour un agrément 3-18 ans (=périscolaire) ?

Tu peux accueillir à la fois des bébés, et à la fois des enfants scolarisés, donc ton enfant est dans son droit

Répondre