Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul salaire année incomplète!
-
Karen
Re: Calcul salaire année incomplète!
Bonsoir,
Je suis vraiment perdue quant au calcul en année incompléte.
Ma nounou commence le 23 janvier prochain, 3,5 net de l heure.
Elle prend ses CP et du congé sans soldes sur les 2 mois d'été. Donc, comment dois-je calculer?
Merci de votre aide
Je suis vraiment perdue quant au calcul en année incompléte.
Ma nounou commence le 23 janvier prochain, 3,5 net de l heure.
Elle prend ses CP et du congé sans soldes sur les 2 mois d'été. Donc, comment dois-je calculer?
Merci de votre aide
-
Melodie
Bonjour Karen,
Vous paierez le mois de janvier au réel puisque le mois est incomplet.Ensuite vous débuterez la mensualisation en février.
Pour calculer la mensu, vous devez comptez le nombre de semaines de présence de l'enfant durant 1 année.
Puis vous calculez :
Heures hebdomadaires x 3.50 € x nbre de semaines prévues/12
A partir de juin vous paierez les congés acquis de janvier à mai 2011.
Durant les mois d'été vous lui verserez sa mensu habituelle, puisque elle est calculée à partir des heures de présence de l'enfant.
Vous paierez le mois de janvier au réel puisque le mois est incomplet.Ensuite vous débuterez la mensualisation en février.
Pour calculer la mensu, vous devez comptez le nombre de semaines de présence de l'enfant durant 1 année.
Puis vous calculez :
Heures hebdomadaires x 3.50 € x nbre de semaines prévues/12
A partir de juin vous paierez les congés acquis de janvier à mai 2011.
Durant les mois d'été vous lui verserez sa mensu habituelle, puisque elle est calculée à partir des heures de présence de l'enfant.
-
Karen
Bonjour,
Merci beaucoup!!!
Donc peu importe les cp ou sans solde, je ne retiens que le nombre de semaines de présence, donc 41 semaines ( 52-9semaines d'été-é semaines CP décalées ) et je lisse à l'année?
Merci encore
Merci beaucoup!!!
Donc peu importe les cp ou sans solde, je ne retiens que le nombre de semaines de présence, donc 41 semaines ( 52-9semaines d'été-é semaines CP décalées ) et je lisse à l'année?
Merci encore
-
Bourdon
Calcul de congés payer pour une année incomplete, help !
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je suis complètement perdue !
Voilà pour ce qui est de mon contrat :
Salaire horaire: 2,80€ net >3,35€ brut
Nbre d'heures travaillées : 9h > 45h par semaine donc
Nbre de semaine travaillées sur 12 mois : 45 semaines
>> Donc année incomplête
Voici mon calcul :
3,35 * 45 * 45 / 12 = 565€ brut donc 436€ net
Jusque là je crois que ça va...
Mon problème est que ma nounou souhaite que je lui donne les congés payés tous les mois, je dois donc répartir la différence sur chaque mois.
Mon calcul est-il bon? :
(565*8)*10/100= 452€ brut > 348€ net
452/12=37€ brut > 28€net
Donc le salaire net mensuel que je dois reverser à ma nounou par mois est de 436+28=464€
C'est bien cela?
Si vous pouviez m'aider vraiment cela serait super car là je m'arrache les cheveux !
Merci par avance.
Une maman à bout de nerf !
j'ai besoin d'aide, je suis complètement perdue !
Voilà pour ce qui est de mon contrat :
Salaire horaire: 2,80€ net >3,35€ brut
Nbre d'heures travaillées : 9h > 45h par semaine donc
Nbre de semaine travaillées sur 12 mois : 45 semaines
>> Donc année incomplête
Voici mon calcul :
3,35 * 45 * 45 / 12 = 565€ brut donc 436€ net
Jusque là je crois que ça va...
Mon problème est que ma nounou souhaite que je lui donne les congés payés tous les mois, je dois donc répartir la différence sur chaque mois.
Mon calcul est-il bon? :
(565*8)*10/100= 452€ brut > 348€ net
452/12=37€ brut > 28€net
Donc le salaire net mensuel que je dois reverser à ma nounou par mois est de 436+28=464€
C'est bien cela?
Si vous pouviez m'aider vraiment cela serait super car là je m'arrache les cheveux !
Merci par avance.
Une maman à bout de nerf !
-
madette
bonsoir,
l'a.m n'a pas à vous demander de lui verser les 10% de cp dès le 1er mois.
C'est hors convention. Les congés sont payés uniquement lorsqu'ils sont acquis.
Les congés se calculent fin mai selon 2méthodes :
soit les 10% des salaires perçus de la période de ref
soit le maintien de salaire (salaire que l'a.m aurait perçu si elle avait travaillé pdt ses congés.
les 10% hors convention comme le souhaite l'a.m n'est pas la solution la plus favorable pour elle.
l'a.m n'a pas à vous demander de lui verser les 10% de cp dès le 1er mois.
C'est hors convention. Les congés sont payés uniquement lorsqu'ils sont acquis.
Les congés se calculent fin mai selon 2méthodes :
soit les 10% des salaires perçus de la période de ref
soit le maintien de salaire (salaire que l'a.m aurait perçu si elle avait travaillé pdt ses congés.
les 10% hors convention comme le souhaite l'a.m n'est pas la solution la plus favorable pour elle.
-
aurelie34
bonjour,
pour moi aussi l'AM souhaite bénéficier des 10% dès le premier mois de mensualisation
après être allée au RAM ou j'ai rencontré la directrice, elle m'a certifiée que dans le gard, 99% des parents choisissent cette méthode
ce qui m'arrange pour ne pas a payer tous les CP a la fin
de plus, je ne vois pas en quoi cette mtéhode est moins favorable?!
pour moi aussi l'AM souhaite bénéficier des 10% dès le premier mois de mensualisation
après être allée au RAM ou j'ai rencontré la directrice, elle m'a certifiée que dans le gard, 99% des parents choisissent cette méthode
ce qui m'arrange pour ne pas a payer tous les CP a la fin
de plus, je ne vois pas en quoi cette mtéhode est moins favorable?!
-
madette
A aurélie34,
déjà pourquoi être hors convention? Si des lois et convention existent, ce n'est pas pour aller contre.
Le maintien de salaire est plus souvent avantageux car si l'a.m a des enfants de moins de 15ans elle bénéficie de 2j sup/enf dans la limite des 30j acquis/an à ne pas dépasser.
Le maintien de salaire correspond au salaire que l'a.m aurait perçu si elle avait travaillé pdt ses congés.
EX: elle a acquis 2sem de congés, elle sera payée en maintien de salaire 2sem d'accueil.
Si vous ne prenez pas le temps de faire les 2calculs, vous ne pouvez pas comparer avec les 10%.
Si vous lisez les messages du forum vous verrez que bien souvent le maintien est plus favorable.
Vous pouvez très bien mettre de côté le montant à percevoir et lui donner en temps voulu.
là aussi les 2calculs sont notés sur la convention. Très souvent le ram indique le plus simple.
déjà pourquoi être hors convention? Si des lois et convention existent, ce n'est pas pour aller contre.
Le maintien de salaire est plus souvent avantageux car si l'a.m a des enfants de moins de 15ans elle bénéficie de 2j sup/enf dans la limite des 30j acquis/an à ne pas dépasser.
Le maintien de salaire correspond au salaire que l'a.m aurait perçu si elle avait travaillé pdt ses congés.
EX: elle a acquis 2sem de congés, elle sera payée en maintien de salaire 2sem d'accueil.
Si vous ne prenez pas le temps de faire les 2calculs, vous ne pouvez pas comparer avec les 10%.
Si vous lisez les messages du forum vous verrez que bien souvent le maintien est plus favorable.
Vous pouvez très bien mettre de côté le montant à percevoir et lui donner en temps voulu.
là aussi les 2calculs sont notés sur la convention. Très souvent le ram indique le plus simple.
-
aurelie34
madette,
je relate juste la discution que j'ai eu avec la directrice du Ram d’où j'habite qui m'a dit que dans le département du Gard, il y a quasiment la totalité des parent qui paient les CP dès le premier mois...
par contre elle ne m'a nullement parlé des 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans...
jvais aller jeter un oeil
merci de l'info
je relate juste la discution que j'ai eu avec la directrice du Ram d’où j'habite qui m'a dit que dans le département du Gard, il y a quasiment la totalité des parent qui paient les CP dès le premier mois...
par contre elle ne m'a nullement parlé des 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans...
jvais aller jeter un oeil
merci de l'info
-
sandra
rebonjours..
voici mon probléme pour calcul de congés san solde
x contrat de 44 semaines
debut 20 janvier au 31 juillet , je pris le mois de Août , je travaille :
1 semaine 5 jours 10h30 par jour
2 semaine 4 jours 10h30 par jour
3.95net/heure
comment faire mon calcu ..je lis et j'écoute mais je n'arrive pas merci de votre aide
voici mon probléme pour calcul de congés san solde
x contrat de 44 semaines
debut 20 janvier au 31 juillet , je pris le mois de Août , je travaille :
1 semaine 5 jours 10h30 par jour
2 semaine 4 jours 10h30 par jour
3.95net/heure
comment faire mon calcu ..je lis et j'écoute mais je n'arrive pas merci de votre aide
-
Ciochina
Bonjour,
J'ai trouvé une famille qui aurait besoin de moi 22h/semaine pendant les 36 semaines d'école et 30h/semaine les 9 semaines de vacance (au lieu de 11 semaines). Pourriez vous m'aider avec le calcul, sachant que je suis paye 9,5€ net?
Je vous remercie par avance de vos nombreuses réponses.
J'ai trouvé une famille qui aurait besoin de moi 22h/semaine pendant les 36 semaines d'école et 30h/semaine les 9 semaines de vacance (au lieu de 11 semaines). Pourriez vous m'aider avec le calcul, sachant que je suis paye 9,5€ net?
Je vous remercie par avance de vos nombreuses réponses.