Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lundi pentecote et conges supplementaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arjona

lundi pentecote et conges supplementaires

Message non lu par arjona » 29 mai 2012 12:48

bonjour
voila je viens a vous car c'est trop flou pour moi et les parents n'en parlons pas.
voila hier lundi de pentecote sur mon contrat que j'ai commencer en janvier 2011 il y a de marque que je ne travaille pas les jours ferié et vue que hier ils m'ont amener la petite hier soir je leur aie dit je devais pas travailler aujourd'hui donc ce sera un jour payer en férié et vue que vous avez depasser les 7 h de garde effectue 9 h de garde je leur aie anoncer que c'etait des heures complementaire hier soir c'etait tres clair pour la maman, mais ce matin a ma grande surprise papa avait pas comprie comme maman,
donc il m'a sortie les grande theorie mais nous on a travailler etc..... donc vous c'est normal j'ai donc ressortie mon contrat de travail en montrant que je ne travailler pas de jour férié il a donc dit ok mais pour le paiement en feiré et heures complementaire je suis pas d'accord j'ai donc dit j'ai regarde hier sur internet et c'est dit, il ma dit a verifier apres il ma dit pour les 2 jours de congés supplementaires par enfant vous y avait pas droit vue qu'on travail en année comlete, j'ai dit si j'y aie droit il m'a repondu j'ai vue sur internet que non car on est en année complete, donc voila mes interrogation comment leur montrer et y a t'il des texte de loi bien explicite car la j'ai pas apprecier de bon matin de me faire limite agresser comme sa, vue qu'il y ades loi je vais les faire appliquer car jusqu'a present j'ai ete tres consiliante avec eux et j'ai passer beaucoup de chose mais la je croies que sa va aller.
si vous pouvez m'aider ce serai cool je cherche a m'inscrire a un syndicat sur toulouse si vous en connaisser je suis preneuse
merci d'avance

francois

Re: lundi pentecote et conges supplementaires

Message non lu par francois » 30 mai 2012 22:01

si vous avez plus de trois mois avec employeur le férié est payé et si le contrat l'indique chomé!!! si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous avez deux jours de congés payés en plus avec ou sans année compléte, appelez l'inspection du travail c'est dans l'annuaire ou la fepem bonne chance ne vous laissez pas faire

Celialou

Message non lu par Celialou » 31 mai 2012 08:33

Bonjour,

Votre contrat mentionne effectivement que les fériés sont non travaillés.

Mais il n'en demeure pas moins que vous devez effectuer la journée de solidarité, à raison de 7 h maximum répartis entre les différents employeurs au prorata.

Si l'employeur a confié l'enfant plus d'heures que dus pour la JS, le reste est à payer en heures complémentaires.

Donc si c'est votre seul employeur, il vous doit 2 h complémentaires.

Pour les jours enfants de moins de 15 ans, on y a droit quand on n'atteint pas les 30 jours ouvrables à la fin de l'année de référence, càd le 31 mai et si l'enfant a moins de 15 ans au 30 avril.

En année complète, on y a droit la première année, mais plus les années suivantes où les 30 jours seront acquis.

lecourt

Message non lu par lecourt » 19 juin 2012 17:54

Faux ! La Pentecôte n'est pas rattrapable pour les Assistantes Maternelles car les parents ne reversent pas à l'Etat la quote-part de solidarité. Sinon, cela voudrait dire que les parents profitent d'une journée "à l'oeil" ! C'est indiqué dans certains sites....

Répondre