Bonjour
actuellement, ma fille va chez la nounou le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07h45 à 16h15.
A la rentrée, elle va ira à l'école uniquement le matin et les horaires seront : 07h45/08h30 - 11h30/16h15.
Est ce que c'est considéré comme périscolaire ou pas ?
Et quel est le taux horaire pour du périscolaire ?
et si pour les vacances scolaires de la Toussaint sont rallongés, est ce que cela change le nombre de semaine de vacances (16 semaines) ?
Merci de votre aide.
bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
périscolaire ou pas ?
-
ass mat
Re: périscolaire ou pas ?
bonjour, je suis assistante maternelle et dans mon département si un enfant va uniquement à l'école le matin il n'est pas considéré comme un enfant accueilli en périscolaire mais comme un enfant accueilli à la journée donc tout dépend de ce qu'il y a d'inscrit sur l'agrément de votre assistante maternelle. Parfois c'est noté en fonction de l'âge de l'enfant par exemple 2 enfants de 0 à 2 ans et 1 enfant de 2 à 18 ans ...
concernant le taux horaire pareil il faut voir ca directement avec votre assistante maternelle et proposé un avenant puisque le nombre d'heure de garde sera inférieur à maintenant, il se peut aussi qu'elle refuse cet avenant
pour les vacances scolaires je ne sais pas mais désolé
j'espére vous avoir éclairé un petit peu et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
concernant le taux horaire pareil il faut voir ca directement avec votre assistante maternelle et proposé un avenant puisque le nombre d'heure de garde sera inférieur à maintenant, il se peut aussi qu'elle refuse cet avenant
pour les vacances scolaires je ne sais pas mais désolé
j'espére vous avoir éclairé un petit peu et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas