Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture contrat de prof. + Remboursement employeur

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sulli

Rupture contrat de prof. + Remboursement employeur

Message non lu par Sulli » 26 juin 2012 12:10

Bonjour,

Depuis le mois de septembre 2011, j'étais en formation sous forme de contrat de professionnalisation. Cependant, l'entreprise qui m'a accueilli ne correspondait pas aux besoins de la formation. Après plusieurs accords oraux avec mon école, une visite était censée être déclenchée afin de tirer tout ça au clair. Seulement, cela faisait plusieurs mois que l'accord était passé mais rien ne s'est jamais passé. Au mois de Mars 2012, j'ai donc décidé volontairement de ne plus me présenter à mon poste. L'entreprise m'a quand même versé un salaire ce mois-ci. Mais depuis, et ce jusqu'au 1er juin, date de rupture définitive de mon contrat, je n'ai plus rien touché, ce qui est normal. Aujourd'hui, je suis en conflit avec l'employeur au sujet du solde de tout compte. Il me réclame le remboursement du mois de Mars, logique, mais en plus de ça, d'autres frais viennent s'ajouter et aboutissent à un remboursement de ma part à l'entreprise. Voici les détails sur ma dernière fiche de paye :

Gain :

Salaire brut : 1119,32 euros
Indemnité compensatrice congés : 688,89 euros

Retenue :

Mois incomplet du 09/06/2012 au 30/06/2012 : 809,36 euros
Congé sans solde du 02/03/2012 au 31/03/2012 et du 01/06/2012 au 08/06/2012 : 1377,55 euros

Je ne comprends pas pourquoi il considère que je lui dois de l'argent sur le mois de juin, alors que mon préavis s'est terminé au 1er juin. Quelqu'un peut-il m'éclaircir là dessus ?

Merci d'avance !

Répondre