Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalye

vacances

Message non lu par lalye » 03 juil. 2012 08:11

bonjour à toutes

Je viens vers vous pour une petite question. Voila, j'ai une fratrie de 2 soeurs, depuis le 3 mai 2012, je suis en année complète et pour le mois d'aout la maman ne me les metspas pendant 15 jours car ce sont les grands parents qui veulent en profiter un peu. Alors que je n'aipas droit a mes congés payés, dois-je me faire payé le mois d'aout ou je suis sensé prendre d'office mes 15 jours. J'espère que j'ai été clair merci pour vos réponses.

Celialou

Re: vacances

Message non lu par Celialou » 03 juil. 2012 09:06

Bonjour,

Quand on signe une mensualisation année complète, c'est qu'on prend les congés en même temps que les parents, sachant que :

- si on n'a que cet employeur, c'est lui qui fixe les dates

- si on a plusieurs employeurs, tu peux imposer tes dates : tu dois avoir 5 semaines sans aucun enfant.

Les congés que tu as déjà convenu avec d'autres employeurs s'imposent à cet employeur avec qui tu viens de signer (tu as dû l'informer des dates).

Que les congés soient acquis ou non, tu dois prendre 5 semaines de congés : tu ne peux pas imposer à l'employeur de te confier l'enfant plus de 47 semaines dans l'année s'il n'a pas besoin.

En commençant le 3 mai 2012, tu avais 2.5 jours arrondis à 3 jours ouvrables acquis auxquels tu ajoutes, le cas échéant, 2 jours par enfant de moins de 15 ans si tu en as.

Donc au mois d'août, si l'employeur prend 5 semaines de congés, il ne pourra déduire que les jours non travaillés au-delà des 3 (ou plus) jours acquis.

Si maintenant tu avais prévu des congés en juillet (notés au contrat ), et que l'employeur ne confie pas les enfants en août alors que ce n'était pas prévu, alors il doit te maintenir le salaire. Pour le salaire de juillet, même déduction que dans le paragraphe précédent.

nessie

Message non lu par nessie » 05 juil. 2012 10:41

Si ces 2 semaines font partis de la mensu rien ne changeras. En revanche si tu es censé garder les enfant et que les parent décident (pour ce type de motif) de ne pas te les compter, tes jours seront dus cependant sans indemnité d’entretien et de nourriture. sinon c'est la porte ouverte à toutes sorte de problèmes, les parent te les apportent quand ils veulent... ^^ en espérant t'avoir aidé.

fofi

Message non lu par fofi » 06 juil. 2012 20:24

a lalye,
de toute façon tu es mensualisé année compléte ou incomplete.
donc que tu es les enfants ou pas ta mensualisation est du!la seule chose qu il peuvent te moduler c'est tes ie et tes ir par ce que tu les a pas .
si c'est tes seules enfants ok elle peut t imposer tes vacances , mais pas pour moin te payer les mettre chez papi et mamie !!
de toute façon si c'est ton seule contrat tu n as droit pour le moment qu a 3 jours de congé + les jours aquit par apport a tes enfants (2jours par enfant)si non depuis le 1 juin ,tu es en train de cotiser pour tes congés de 2013.
bon courage

Répondre