Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation pour un periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raposo

mensualisation pour un periscolaire

Message non lu par raposo » 05 juil. 2012 23:00

bonjour je vais garder un garcon en periscolaire tout les matins de 6H30 a 9H ,4 JOURS par semaine plus les vacances scolaire 8h par jour 4 jours par semaine comment je dois faire pour calculer la mensualisation .Merci d avance

Celialou

Re: mensualisation pour un periscolaire

Message non lu par Celialou » 06 juil. 2012 09:46

Bonjour,

(Tarif horaire x 10 h hebdo x 36 sem d'école/12) + (tarif horaire x 32 h x nbre de sem/12).

Le nombre de semaine en période vacances scolaires, dépend du moment où sont pris les congés respectifs des parents ou de l'AM.

Si 5 semaines en même temps = 16 semaines de vacs scolaires.

Si décalé : 16 - 5 - congés décalés (donc moins de 11 sem de vacs scol). Dans ce cas les congés sont à payer en plus à la période convenue.

marie

Message non lu par marie » 06 juil. 2012 15:16

Bonjour,
J'embauche en septembre une nourisse, elle travaillera tous les mercredi et environ la moitier des vacances scolaire.

de septembre à fin aout 2013 j'ai calculer 62 jours de travaille

62 * 11 (heure jour) = 682 h dans l'année

si je divise 682 /12 mois = 56.8 soit 57h/mois

si je multiplie 57 * brut horaire j'obtiens son salaire mensualisé.

Est ce correct?
En ce qui concerne les congés comment dois-je calculer?

En faisant mon calcul mensuel, j'arrive à une moyenne de (16.6 H/semaine * 41 semaine)/12

dois-je lui payer 41/4 = 10.25 * 2.5 = 25.6 arrondi a 26 jours de congés?

Celialou

Message non lu par Celialou » 06 juil. 2012 20:16

Bonjour Marie,

Non, une mensualisation ne se calcule pas en jours.

Vous devez d'abord voir avec votre AM si vous prenez les 5 semaines de congés en même temps ou en décalés (ou si vous avez des semaines en plus).

Si 5 semaines en même temps, vous comptez le nombre d'heures par semaines x 52 x tarif/12 = salaire mensuel, congés compris payés à leur prise.

Si les congés sont décalés ou si vous avez plus de 5 semaines de congés, alors la mensualisation est calculée sur les seules semaines prévues d'accueil (52 - 5 - semaines décalées ou supplémentaires = semaines prévues d'accueil) :

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de semaines/12

Là les congés ne sont pas acquis, ils seront payés en plus de la mensualisation (le plus favorable entre les 10 % des salaires de la période de référence juin-mai, ou la même rémunération que si elle avait travaillé pendant les congés acquis).

Vous devriez lire la convention collective des assistantes maternelles.

marie

Message non lu par marie » 07 juil. 2012 08:51

Ok dc j'ai refais mon calcul

elle va travailler 33semaines juste le mercredi et 7 semaine complete de vacances

donc
33*11(heure)*prix de l'heure
+
7*50(heure)*prix de l'heure

ce qui revient exactement au mm resutat

donc elle aura travaillé 40 semaine ds l'année

je sais q si elle est prend des CP se sera en anticiper cela dit faudra bien je lui paie un jour

donc 40/4=10*2,5 SOIT 25 CP cela je trouve ca beaucoup meme enorme pour une moyenne de 6 jours de travail par mois

Répondre