Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tjrs pb des congés payés et année incompléte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kalifa

Re: tjrs pb des congés payés et année incompléte

Message non lu par kalifa » 31 juil. 2012 13:56

bonjour,pouvez -vous m'aider à calculer la mensualité pour la garde d'une fratries périscolaire sur une année incomplète car je vais les garder une semaine sur deux(parents divorcé et chacun a sa nounou),voilà je m'explique je vais signer le contrat début aout,j'aurais les enfants 16 semaines (période scolaire) 60h/semaine+5semaines(période vacance scolaire )108h/semaine,et en ce qui concerne les congés lui il prend 3 semaines en mois d'aout+2semaines pendants les vacances scolaires et moi 3 semaines mois de juillet+1/s/aout mon calcul est:3.25x16x60/12=260€.+3.25x5x108=146.25€ en tout cela fait 406.25€ par mois je veux savoir si le calcul de la mensualisation est bon et savoir si j'aurai mes congés payés pour le mois de juillet2013 en sachant que j'aurai les enfants la première semaine du mois de juillet merci.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 31 juil. 2012 22:08

Bonjour,

Pour Atome : la mensualisation année incomplète est à payer tous les mois, même quand vous êtes en congés ou que l'AM est en congés.

Ayant commencé en mars, votre AM aura acquis des congés fin mai 2012 : comptez le nombre de semaines travaillée entre mars et mai, divisez par 4 puis multipliez par 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis (jours ouvrables = du L au S). A ce nombre, vous devrez rajouter 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si elle en a.

Calculez ensuite le salaire qu'elle aurait eu en travaillant pendant les congés acquis.

Comparez ensuite avec les 10 % des salaires de mars à mai.

Le plus favorable entre les deux est à payer.

Vous devez avoir indiqué au contrat quand seront payés les congés (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois au moment des congés...).

Pour Kalifa : j'ai du mal à croire que vous allez travailler 108 h par semaine et 60 h en période d'école ????? Avez-vous fait le calcul avec les deux enfants cumulés (il faut faire par enfant).

lada

Message non lu par lada » 08 août 2012 20:20

Bjr,pendant Cp(j'ai payer en deux fois)il faut payer le salaire base?Ca me parle bizard,mais je chercher la réponse et comprendre.Merci beaucoup Lada

benet

Re:

Message non lu par benet » 28 sept. 2012 19:26

bonjour,

J'aurais voulu quelques renseignements. j'emploie une assistante maternelle depuis le 1erseptembre 2012 pour 20heures par semaine. Ayant 8 semaines de congés dans l'année comment fait on le calcul pour la mensualisation sachant que mon assistante maternelle à fait ce calcul qui me semble incorrecte (52-8semaines pour les parents + 5 semaines pour assistante maternelle = 49 semaines d'accueil). merci pour vos réponses

amélie

Message non lu par amélie » 22 oct. 2012 15:15

bonjour,

j'ai fait une rupture de contrat avec mon assistante maternelle, mais j'ai un souci je n'arrive pas à calculer ses congés payés plus 2 jours vu qu'elle à un enfant de - de 15 ans.

J'aimerai que quelqu'un m'explique les détails des calculs à effectuer???

madette

Re:

Message non lu par madette » 23 oct. 2012 09:53

bonjour,

il nous faudrait plus de détails.

date de contrat avec le nb de sem d'accueil?
nb de j et d'h/sem?
As-tu déjà perçu des congés et de quel calcul?

Xprit

Re:

Message non lu par Xprit » 06 févr. 2013 20:18

Bonjour,

Nous allons faire appel à une nounou, mais je suis perdu avec les congés payés.

Date du début contrat: 11 février 2013
Taux horaire net: 3.47€
40H hebdo
Année incomplète sur 43 semaines

Nous avons retiré ses vacances qu'elle prend:

1 sem en avril
2 sem juillet
1 sem aout
1 sem décembre

Et les autres

3 sem en aout (pas en commun)
1 sem en décembre (pas en commun)
1 sem en décembre en commun

Est ce déjà le bon calcul ?

J'aimerais savoir si en juillet et aout elle aura doit à son plein salaire (~500€) même si notre enfant n'est gardé que 2 semaines réelles en juillet et 1 en aout.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 07 févr. 2013 17:31

Bonjour,

Vous devez enlever les semaines supplémentaires ou décalées en plus de ses 5 semaines.

Donc 52 - ses 5 sem - vos 4 semaines décalées = 43 semaines

Il est donc prévu 43 semaines d'accueil, à raison de 40 h hebdo à 3.47 € l'heure :

3.47 € x 40 h x 43 sem = 5968.40 € annuel que vous répartissez sur 12 mois.

3.47 € x 40 x 43/12 = 497.37 €

Donc vous voyez bien que ce montant est à payer pendant 12 mois, même quand vous êtes en congés ou qu'elle est en congés : ce n'est que le salaire des semaines travaillé lissé sur 12 mois.

Après, elle a droit à des congés payés, calculés selon deux méthodes :

- 10 % des salaires payés entre juin (ou début du contrat) à mai

- selon le salaire qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé pendant les congés acquis (elle acquiert 2.5 jours ouvrables par 4 semaines travaillées).

Pour la 2e méthode, vous divisez le nombre de semaines travaillées (y compris les semaines de congés acquis pris, mais ça c'est pour la 2e année) par 4, puis vous multipliez par 2.5 = jours ouvrables acquis.

Ensuite jours ouvrables acquis/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer.

Le plus favorable entre les 2 méthodes est à payer en plus de la mensualisation au moment convenu au contrat (soit en une fois en juin, soit en une fois au moment du congé principal, soit en plusieurs fois au moment des congés...).

Le paiement des congés par 10 % est illégal.

Répondre