Bonjour,
je vais être obligé de licencier ma nourrice, le contrat est en année complète, elle me fait payer les 10% de congés payer donc elle les a deux fois...je voulais savoir si lors du licenciement je devais quand même lui verser une indemnités pour les congés payés.
Et aussi s'il était préférable de la licencier de façon traditionnelle ou pour faute grave car en fait elle a été irrespectueuse et à tenus des propos trés désobligant à mon propos car je lui ai refusé une augmentation et tout cela devant mes enfants.
Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciement de ma nounou
-
Brigitte
Re: licenciement de ma nounou
Bonjour,
Joëlle, ce n'est pas une nourrice mais une assistante maternelle
"
"Elle me fait payer" .... c'est vous l'employeur et vous avez signé ????
Pour les congés, il faudra tout reprendre depuis le début de l'accueil: nombre de jours acquis et nombre de jours payés. Si vous avez trop versé, l'assistante maternelle devra vous rembourser ( le trop perçu sur cps).
Quand à vos différents, c'est oralement, pas de témoins, donc pas de recours.
Joëlle, ce n'est pas une nourrice mais une assistante maternelle
"
"Elle me fait payer" .... c'est vous l'employeur et vous avez signé ????
Pour les congés, il faudra tout reprendre depuis le début de l'accueil: nombre de jours acquis et nombre de jours payés. Si vous avez trop versé, l'assistante maternelle devra vous rembourser ( le trop perçu sur cps).
Quand à vos différents, c'est oralement, pas de témoins, donc pas de recours.
-
joelle
Merci de m'avoir répondu..
Pour les 10%, on va dire qu'elle m'a embrouillé en profitant du fait de mon état de faiblesse de l'époque(pb de santé). et je me doute que c'est ma parole contre la sienne, mais elle est comme çà avec l'autre maman mais en moins virulent....
De toute façon, je la voie demain et on verra comment elle se comporte mais pour ma part, je resterais calme et n'élèverais pas la voie...elle n'a qu'à s'énerver toute seule...
Pour les 10%, on va dire qu'elle m'a embrouillé en profitant du fait de mon état de faiblesse de l'époque(pb de santé). et je me doute que c'est ma parole contre la sienne, mais elle est comme çà avec l'autre maman mais en moins virulent....
De toute façon, je la voie demain et on verra comment elle se comporte mais pour ma part, je resterais calme et n'élèverais pas la voie...elle n'a qu'à s'énerver toute seule...
-
Laurent
Encore une nourrice attirée par le fric.
Bien sur Joëlle que vous avez le droit de la licencier pour faute grave. Si elle n'est pas d'accord elle n'a qu'à aller aux prudhomme. Ça sera en effet sa parole contre la votre. Mais si elle est en tort elle ne va pas s'y amuser. D'autant plus qu'elle aura des frais de justice et ça risque de durer longtemps. Elle a tout à y perdre.
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pa de témoin que vous n'avez le droit de rien faire.
Brigitte défend surtout les intérêts des ass mat même si elles ont un attitude immorale.
Bien sur Joëlle que vous avez le droit de la licencier pour faute grave. Si elle n'est pas d'accord elle n'a qu'à aller aux prudhomme. Ça sera en effet sa parole contre la votre. Mais si elle est en tort elle ne va pas s'y amuser. D'autant plus qu'elle aura des frais de justice et ça risque de durer longtemps. Elle a tout à y perdre.
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pa de témoin que vous n'avez le droit de rien faire.
Brigitte défend surtout les intérêts des ass mat même si elles ont un attitude immorale.
-
Karine
c'est bien facile de vouloir la licencier pour faute grave et de dire qu'elle vous a embrouillé. Trop de parents employeurs ne connaissent rien dans les contrats et pensent trop payer.
Brigitte vous dit bien que les congés versés en trop doivent vous etre rembourses mais attention aux prudhommes, ils ne manqueront pas de dire que vous etes employeur et que vous avez fait le contrat.
Brigitte vous dit bien que les congés versés en trop doivent vous etre rembourses mais attention aux prudhommes, ils ne manqueront pas de dire que vous etes employeur et que vous avez fait le contrat.
-
Joëlle
Merci, mais ne vous battez pas.....j'admet qu'on a toutes les deux des torts et c'est pour çà que je ne vais pas la licencier pour faute grave,elle le sera quand même mais de façon "traditionnelle".Je suis d'accord que tout travail mérite salaire mais là, elle a abuser de ma confiance...Et si c'est pour la garder et redouter ses "crises" lorsque je vais chercher mes enfants, j'estime que c'est plus la peine de continuer.Elle m'a dit certaines choses qui m'ont fait très mal.On a essayer un rdv avec le RAM pour trouver une solution et elle a été d'une mauvaise foi... c'était effarant... mais bon,je me suis mis en relation avec le FEPEM pour faire tout dans les régles et qu'elle ne soit pas léssée....
Et les enfants dans tout çà??!!! c'est surtout à eux que je pense...çà doit être térrible pour eux de voir leur maman et leur "tata" se disputer sans arrêt...
Et les enfants dans tout çà??!!! c'est surtout à eux que je pense...çà doit être térrible pour eux de voir leur maman et leur "tata" se disputer sans arrêt...