Ma fille (2 ans) est gardée chez une ass mat à raison de 9h par jour, 4 jours par semaine sur une année complète.
Elle commence à 08h et je vais la chercher à 17h.
Cela fait plusieurs mois que je ne l'amène le matin qu'à 09h donc que je paie "une heure pour rien" tous les jours.
J'aimerais donc réduire le contrat de 36 heures par semaine à 32 heures par semaine.
D'autre part, pour des raisons financières, je souhaiterais dorénavant garder ma fille (ou la faire garder par mes parents) pendant une partie des vacances scolaires : toutes les vacances de l'année (8 semaines) + 2 semaines en été soit 10 semaines au total.
Est-il possible de demander à mon ass mat de "réduire" le contrat ? Je ne peux malheureusement pas faire autrement, faute de moyens.
Voilà mes questions :
- Dans ce cas, comment régulariser ? Elle va passer d'année complète en année incomplète ?
- Comment procède-t-on au calcul ?
Sur une année incomplète ?
Soit :
[tarif horaire x 32 heures (sem) x 42 semaines] / 12 ?
- Comment cela se passe-t-il pour les congés payés ? Mon ass mat les a déjà tous pris cette année (1 semaine en juin et 4 semaines en août) - d'ailleurs comment est comptabilisée une année ? De quel mois à quel mois ?
- Et comment calculer les indemnités d'entretien ?
Jusqu'à maintenant, mon ass mat a mensualisé ses indemnités d'entretien. Je crois d'ailleurs que ce n'est pas légal. Au mois de juin dernier, ma fille est partie 10 jours chez ma belle-soeur : j'ai évidemment payé mon ass mat un mois complet + les indemnités d'entretien (puisqu'elle les mensualise) ; et après calcul, il me semble que je n'aurais pas du payer ces indemnités pendant les 10 jours où ma fille n'était pas gardée...
Bref, et pour finir : mon ass mat est enceinte (elle devrait accoucher en mars).
Logiquement, quand est-ce que devrait débuter son congé mat ?
Pour la garde de ma fille, elle connait d'autres nounous qui pourraient la récupérer : reste à définir...
Merci pour vos conseils et votre aide, je crains que cette discussion à mettre en place au sujet de l'argent fasse des émules entre mon ass mat et moi, et je voudrais faire au mieux pour la ménager (femme enceinte