Comprend pas,30j ouvrables n’est pas égal à 30 j ouvrés.
5 sem = 30j ouvrables = 25 j ouvrés si je travaille du l au v?
il vaut donc mieux poser en ouvrable?,pense tu que au niveau des parents je puisse changer des jours ouvrés en ouvrables?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congé payé au nombre de jours
-
madette
Re:
bonjour,
les j ouvrables sont les j que tu va posés et décomptés du L au Samedi. On ne prend pas en compte les dimanches et fériés.
Un salarié a droit à 5sem de 6j ouvrables soit 30J/an de ref.
Les j ouvrés sont les j d'accueil ou les j qui vont être payés par rapport à tes acquis.
Si acquis 5sem et que tu travailles 5j/sem tu percevras 25j en argent de cp.
Si tu travailles 4j/sem tu percevras en argent 5sem de 4j d'accueil= 20j de cp.
Tu poses en j ouvrables car si tu as un férié il n'est pas décompté donc une j de plus à poser.
les j ouvrables sont les j que tu va posés et décomptés du L au Samedi. On ne prend pas en compte les dimanches et fériés.
Un salarié a droit à 5sem de 6j ouvrables soit 30J/an de ref.
Les j ouvrés sont les j d'accueil ou les j qui vont être payés par rapport à tes acquis.
Si acquis 5sem et que tu travailles 5j/sem tu percevras 25j en argent de cp.
Si tu travailles 4j/sem tu percevras en argent 5sem de 4j d'accueil= 20j de cp.
Tu poses en j ouvrables car si tu as un férié il n'est pas décompté donc une j de plus à poser.
-
bellakhdim zahra
Re: congé payé fin de contar
bonjour,je suis une assistante maternelle j'ai gardé 2 enfants (frères),un enfant une année incomplète 44S et l'autre une année complète 52S du 02/11/2010 au 21/12/2012.aidez moi de calculer mes congés payés 17j pris et 18j non pris les tarifs 3€/h 4j/S 2h/j(44S)enfant1,enfant2 3€/h 4j/S et 10h/J,sans oublier les heures complémentaires alors comment on calcule les 17j pris et les 18j qui ne sont pas pris pour chacun.c'est urgent merci.
-
madette
Re:
bonjour,
année incomplète: 2.5j/4sem d'accueil de NOV10 à fin mai11 +2j SUP/enfant de moins de 15ans au 30avril10(les tiens) = nb de j ouvrables acquis/6*4j d'accueil= nb de j ouvrés*2h*tarif=montant des cp
+ de JUIN11 à Déc11
m^me calcul: nb de sem d'accueil/4*2.5j sans ajouter les J SUP POUR ENFANT.
ou 2ème méthode de calcul: les 10% des salaires perçus de nov10 au 21 déc11
Si tu me donnes le nb de sem d'accueil effectuées de nov10 à fin mai11 JE te ferai les calculs
as-tu des enfants de moins de 15ans au 30 avril10?
Puis nb de sem d'accueil de juin 11 à déc11
année incomplète: 2.5j/4sem d'accueil de NOV10 à fin mai11 +2j SUP/enfant de moins de 15ans au 30avril10(les tiens) = nb de j ouvrables acquis/6*4j d'accueil= nb de j ouvrés*2h*tarif=montant des cp
+ de JUIN11 à Déc11
m^me calcul: nb de sem d'accueil/4*2.5j sans ajouter les J SUP POUR ENFANT.
ou 2ème méthode de calcul: les 10% des salaires perçus de nov10 au 21 déc11
Si tu me donnes le nb de sem d'accueil effectuées de nov10 à fin mai11 JE te ferai les calculs
as-tu des enfants de moins de 15ans au 30 avril10?
Puis nb de sem d'accueil de juin 11 à déc11
-
crombez Elianne
Re: congé payé au nombre de jours
garde d'enfants à domicile depuis le 2noven 2011 chez de nouveaux employeurs ils ne m'ont pas fait de contrat j'ai l'habitude, mais comme par hasard,mes anciens employeurs avaient omis de me payer tous les ans depuis 4 ans quand je suis partie je luis est demandé de rectifier ce qui a été fait de suite, mes congés payés ont été réglés sans problème les nouveaux, me disent que les congés payés sont inclus, ce que je doute et ils partent en vacances au mois d'aout je n'aurais donc pas de salaire je ne vois pas pourquoi ? je travaille 90h par mois et à partir de 16h 30 je me retrouve avec le bébé depuis le matin, le frère de 7ans, la soeur 10ans, aide aux devoirs pour le frère, repas des enfants du soir et le bébé jusqu'à la rentré d'un des parents ,je crois que le calcul était de 1/10eme du salaire mensuel x par le nombre de mois sur l'an
-
lili
congés payés
bonjour,je me sépare de mon assistante maternelle et il lui reste des congés payés a etre réglés en fin de contrat comment le calcul t on.contrat année complete 30 h semaine a 3,88 brut de l'heure.le contrat a débuté le 1er janvier 2011,ma nounou a pris 3semaines en aout 2011 soit 18 jours,1 semaines en décembre 2011 soit 6 jours et 3 semaines en aout2012 soit 18 jours et le contrat se termine le 31 octobre 2012.et comment le déclare t on sur pajemploi.merçi
-
Celialou
Re:
Bonjour,
En commençant en janvier 2011, elle avait 13 jours ouvrables acquis fin mai 2011 auxquels il faut rajouter, le cas échéant, 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si elle en a.
De juin 2011 à mai 2012 = 30 jours ouvrables acquis (plus droit aux jours supplémentaires puisque les 30 jours sont atteints).
De juin 2012 à octobre = 13 jours ouvrables acquis.
En août 2011 il y avait probablement le 11 août dans ses congés, or il ne compte pas en jour de congé, ça ne ferait donc que 17 jours posés.
Idem en août 2012 = 17 jours ouvrables posés.
Total posés = 40 jours ouvrables
Total acquis sans les jours supplémentaires (si elle n'a pas d'enfants) = 56 jours acquis
Soit 16 jours non posés au moment de la rupture du contrat :
16/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer selon le tarif et les horaires en vigueur.
En commençant en janvier 2011, elle avait 13 jours ouvrables acquis fin mai 2011 auxquels il faut rajouter, le cas échéant, 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si elle en a.
De juin 2011 à mai 2012 = 30 jours ouvrables acquis (plus droit aux jours supplémentaires puisque les 30 jours sont atteints).
De juin 2012 à octobre = 13 jours ouvrables acquis.
En août 2011 il y avait probablement le 11 août dans ses congés, or il ne compte pas en jour de congé, ça ne ferait donc que 17 jours posés.
Idem en août 2012 = 17 jours ouvrables posés.
Total posés = 40 jours ouvrables
Total acquis sans les jours supplémentaires (si elle n'a pas d'enfants) = 56 jours acquis
Soit 16 jours non posés au moment de la rupture du contrat :
16/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer selon le tarif et les horaires en vigueur.