Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le renouvellement d'agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

questions sur le renouvellement d'agrément

Message non lu par nad » 08 oct. 2012 16:28

bonjour
je viens de faire ma demande de renouvellement d'agrément ,je stress à l'idée de toutes les questions qu'elles vont me poser,j ai peur de mal répondre et que l'on me refuse le renouvellement,pouvez vous me dire qu'elle types de questions elles posent ( merci beaucoup)
cordialement

mums78

Re: questions sur le renouvellement d'agrément

Message non lu par mums78 » 19 oct. 2012 11:31

Bonjour Nad!
Tout dépend de la puericultrice. En général ça n'a rien de méchant. par contre elles refont entièrement la grille du domicile. Elles revisitent ENTIEREMENT toute ta maison et voient ce qui cloche.Attention, en raison du nouveau référentiel, il se peut que certaines choses qui passaient AVANT, soient à modifier Maintenant....Si tu es visitée régulièrement, tu ne risques pas grand chose...
Je suis dans le mm cas que toi, je viens de faire ma demande de renouvellement, et ayant changé de PMI depuis le dernier, je me demande ce qu'elles vont me trouver....!
Wait and see!
amicalement!

tiitnana

Re: questions sur le renouvellement d'agrément

Message non lu par tiitnana » 19 oct. 2012 13:03

hello!
un peu dans se cas ,j'ai reçus l'accuser réception hier , mais j'ai pris une année pour passer le cap petite enfance que j'ai us. Donc avec le CAP je ne sais pas si sa change quelque chose! je pense pas .
il y a 5ans les barrière de sécurité n’était que pour les escaliers ainsi que pour tous dénivelé de plus d'un mètre ,aujourd'hui en appartement je pense quelle vont me demander d'en ajouter une a l'entrée de cuisine!!non? Pour les questions je ferais comme d'habitude du tac o tac et si je sais pas ,ben! je sais pas . On a toujours a apprendre dans la petite enfance ,elles ne peuvent pas le nier puisqu'elles aussi sont souvent en formations ou mise a niveau

Répondre