Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

majoration

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
badine

majoration

Message non lu par badine » 25 oct. 2012 09:32

Je commence un nouveau contrat dans 15 jours:
42 semainesx 5 jours x 10h50.
Je ne sais pas quel taux de majoration, je dois appliquer pour les heures complémentaires.
l'employeur propose 10%.
est ce que 25% est un taux trop élevé selon vous?

Merci

Celialou

Re: majoration

Message non lu par Celialou » 25 oct. 2012 09:59

Bonjour,

C'est les heures au-delà de 45 h hebdo qui sont obligatoirement majorées.

Le montant de la majoration est à négocier avec l'employeur.

Beaucoup prennent 25 %, certaines que 10...

Et ce sont des heures "supplémentaires" (au-delà de la durée légale), pas des heures complémentaires.

Les heures complémentaires sont au même tarif que les heures normales : ce sont les heures faites en plus, en dehors du planning, sans que le total hebdo dépasse 45 h.

Si le contrat prévoit 52.5 h d'accueil, mais qu'il y a un jour d'absence à déduire (enfant malade ou vous-même), là vous n'aurez travaillé que 42 h. Si une des journées de cette semaine vous avez fait 11.5 h, là vous avez 1 h complémentaire à rajouter en fin de mois.

titi

Message non lu par titi » 25 oct. 2012 10:02

Bonjour, il n'y à pas de majoration en heures complémentaire c'est le même tarif que vous appliquer pour les autres heures, c'est seulement les heures sup qui on une majoration de ... à convenir entre les deux parties, mais vous pouvez faire 25%,
j'espère vous avoir aider, cordialement.

badine

Message non lu par badine » 25 oct. 2012 13:06

Bonjour
Merci pour vos réponses.

Toutes mes excuses: c'est bien d'heures supplémentaires dont je voulais parler.
Je vais essayer de négocier 20%.

Bonne journée!

Répondre