Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés et fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

congés payés et fin de contrat

Message non lu par elodie » 04 nov. 2012 18:34

bonjour
je suis tres tres embeter car j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre.
voila je vous explique..
j'ai commencer un contrat le 12 septembre 2011 avec un enfant pour 34h/semaine...maman a changé d'emploi du temps donc au 1er juin2012 on a fait un avenant pour 18h/semaines ...on a fait une regularisation et on est repartie sur une année complete a partir du 1er juin 2012..j'ai pris mes 5semaines de CP ,4 en aout et 1semaine a noel 2012..(a prendre)

ma question est :
au 1er juin 2013 il faut que je refasse un avenant ,toujours sur 18h/semaines,mais l'enfant rentrera en septembre 2013 a l'ecole donc la maman me le confiera plus a partir du 1er septembre..comment faire la mensualisation de juin a fin aout,puisque je serai en congés 4semaines en juillet 2013 et qu'elle me les a deja payés l'année 2012 en année complete??
je suis completement perdu!!
merci a celle qui aura la gentillesse de me repondre

Celialou

Re: congés payés et fin de contrat

Message non lu par Celialou » 04 nov. 2012 21:45

Bonjour,

Etiez-vous déjà en année complète au début du contrat ?

Avez-vous eu le maintien de salaire quand vous avez pris des congés entre le début de l'accueil et mai 2012 ? Ou les congés ont-ils été déduits ?

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois, donc même si on sait que le contrat s'arrêtera en septembre 2013, la mensualisation sera simplement reconduite à la prochaine date anniversaire.

Il faudra cependant faire le point sur les congés (voir si des congés ont été pris par anticipation, si la méthode des 10 % n'était pas plus intéressante que les congés en maintien de salaire).

Répondre