Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de recours gracieux

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
N86

Lettre de recours gracieux

Message non lu par N86 » 22 sept. 2012 10:27

Bonjour a tous,

J'aimerais faire une lettre de recours gracieux mais je ne sais pas se qu'il faut mettre dedans. Y a t'il une personne qui a eu un refus d’agrément pour assistante maternelle qui pourrais m'aider car je suis tellement dessus de ne pas avoir reçu mon agrément parce que je n'ai pas assée argumenter les sujets se jour la car je ne trouvais pas mes mots. Donc on vous dit que vous ne serez pas garder des enfants ( J'ai élevée mes enfants qui sont des jumeaux maintenant ils ont 16 ans ).
Merci d'avance pour votre aides.

Noëlle

Carla

Re: Lettre de recours gracieux

Message non lu par Carla » 11 nov. 2012 10:07

j’espère qu'a vous avez réussi a devenir assistante maternelle, moi j'ai eux un premier refus, j'ai fait aussi une lettre de recours que n'a rien changer, on m'a simplement invité a refaire une demande plus tard, ou que j'ai fait, je n'ai pas eux la même éducatrice et j'ai eux mon agrément, mais je viens de demander la modification pour avoir un périscolaire et j'ai eux la 1er éducatrice elle m'a refuser une nouvelle fois encore avec des excuses bidons, je me prépare pour faire encore en recours c'est pas possible comme il faut ce battre et je suis maman de 3 enfants 17/10/4ans. courage et bâtez vous

mo

Re: Lettre de recours gracieux

Message non lu par mo » 13 nov. 2012 18:44

bonjour, je ne suis pas assistante maternelle. Je travaille dans le secteur de la petite enfance.
Je voulais juste faire une petite parenthèse pour préciser que ce n'est pa rce que on a élevé un enfant, son enfant, que l'on saura forcément accueillir ceux des autres.
Travailler avec des enfants ce n'est pas pareil que les éduquer comme ses propres enfants.
La puer ou l'éducatrice a sans doute jugé que votre expérience perso ne suffisait pas pour l'instant.
Je vous conseille de faire mûrir votre projet, de rencontrer des gens, de vous questionner sur ce que vous voulez apporter aux enfants tant sur le plan affectif, qu'éducatif et pédagogique.

Bon courage pour votre cheminement et pour votre demande d'agrément.

Répondre